Visé par des allégations d'inconduite sexuelle, Yann Perreau brise le silence | 24 heures
/bref

Visé par des allégations d'inconduite sexuelle, Yann Perreau brise le silence

Image principale de l'article Yann Perreau brise le silence
Sebastien St-Jean / Agence QMI

Sept mois après avoir fait l’objet d’allégations d’inconduites sexuelles sur les réseaux sociaux, Yann Perreau brise le silence.

«Encore une fois aujourd’hui, aux personnes que j’ai choquées et déçues, mes sincères excuses», écrit-il, mardi.

«Je comprends qu’il puisse y avoir certains malaises à mon égard, mais j’ai espoir qu’on perçoive ma franchise et mon intégrité», poursuit l'auteur-compositeur-interprète.

Au mois de juillet 2020, le chanteur a été largué par sa maison de disques quelques heures après que ses présumés agissements répréhensibles eurent été dénoncés sur la page Victims.Voices.Montreal, sur Instagram.

Yann Perreau avoue avoir été «secoué» par la tempête médiatique qui a suivi les allégations l’été dernier et dit avoir fait un «travail d’introspection» qui lui a permis de «prendre conscience des conséquences négatives» de ses actes.

Le principal intéressé conclut son message en s’adressant à sa compagne, Marie-Pier.

«Le pardon qu’elle m’a accordé m’insuffle la résilience et la dignité nécessaires pour accepter et réparer tranquillement les dommages. Marie-Pier, merci pour la puissante leçon d’amour».

D'autres vedettes éclaboussées s'excusent

Nombreuses sont les célébrités québécoises qui ont vu leurs comportements dénoncés l'été dernier à l'occasion de la deuxième vague du mouvement #MoiAussi. D'ailleurs, Yann Perreau n'est pas le seul à avoir brisé le silence.

En octobre 2020, soit seulement deux mois après la prise de parole de Safia Nolin, l'animatrice et actrice Maripier Morin y est allé d'un mea culpa sur Instagram.

En janvier dernier, c'était au tour de l'humoriste Julien Lacroix de tâter le pouls de ses anciens fans et de préparer son retour à la vie publique. 

Finalement, le chanteur Alex Nevsky a annoncé sa réconciliation avec Stéphanie Boulay peu avant le temps des Fêtes. Une publication qui a été partagé par l'entremise d'Instagram, elle aussi.

À lire aussi

Et encore plus