Abandonner sa vie sexuelle pendant un an pour pouvoir voyager à nouveau? | 24 heures
/tendances

Abandonner sa vie sexuelle pendant un an pour pouvoir voyager à nouveau?

Image principale de l'article Dire adieu au sexe pour pouvoir voyager à nouveau?
Photo Adobe Stock

Plusieurs personnes seraient prêtes à donner à peu près tout – leurs épargnes, leur travail, leur vie sexuelle et même leur amoureux – pour pouvoir voyager à nouveau dès maintenant.

C’est du moins ce que semblent démontrer les résultats d’un sondage mené en janvier par le voyagiste Trivago auprès de plus de 2000 consommateurs américains et britanniques.

Lorsqu’on a demandé aux répondants ce qu’ils iraient jusqu’à faire pour avoir la chance de repartir immédiatement en voyage, 25% d’entre eux ont dit qu’ils donneraient toutes leurs économies et près de 40% ont répondu qu'ils pourraient se priver de sexe pendant une année complète.

Encore plus étonnant, ou inquiétant diront certains, 20% des consommateurs interrogés seraient prêts à laisser tomber leur partenaire pour voyager à nouveau dans les plus brefs délais. Près de la moitié des personnes sondées diraient plutôt adieu à leur patron pour pouvoir sauter dans un avion sans délai.

Possiblement en réaction au confinement mondial des derniers mois, près du tiers des répondants ont aussi dit voir leur prochain voyage comme une occasion de passer du «temps avec la famille et les amis» dont ils ont été séparés pendant la pandémie.

La crise sanitaire de la dernière année ne semble pas avoir freiné les ardeurs des voyageurs. En effet, plus des deux tiers des répondants disent vouloir voyager encore plus qu’avant la COVID-19.

En ce sens, une grande majorité d’entre eux – plus de 80% – estiment que le fait de ne pas pouvoir voyager librement a été l’un des pires aspects de la pandémie.

À lire aussi

Vous pourriez aimer

En collaboration avec nos partenaires