3 couleurs de vêtements à ajouter dans sa garde-robe printanière | 24 heures
/lifestyle

3 couleurs de vêtements à ajouter dans sa garde-robe printanière

Le printemps donne envie d’ajouter des touches de couleurs plus intenses à notre garde-robe sobre de l’hiver. Après une saison froide qui paraît s'étirer sans cesse, on pratique le Dopamine dressing, soit l'art de s'habiller coloré.

• À lire aussi: Les tendances mode du printemps 2022 à se procurer

On associe souvent les mois de mars, avril et mai avec les teintes typiques du printemps comme le mauve lilas ou encore le rose pastel. Ces couleurs seront encore présentes cette année, avec l'ajout d'orangé, de teintes de vert et de jaune pour améliorer l'humeur et faire un pied de nez à l'actualité. 

Certaines personnes seront plus à l'aise de porter la couleur en touches, avec un accessoire ou un seul morceau sur une tenue plus sobre. On peut aussi jouer sur la saturation de la couleur et même les mélanger pour des tenues remarquable. Voici comment les porter. 

Le vert «Kelly» 

Le vert bouteille faisait ses marques en 2021. En 2022, on le porte franc et on ose le porter monochrome. 

Il est dit, selon certaines théories, que de se vêtir de vert fait ressentir une ouverture à soi et au prochain chapitre de sa vie. Parfait pour le printemps.

Le jaune canari 

L'an dernier, le jaune était très claire, pratiquement beige. On le pigmente un peu plus pour le porter sur un haut, un maillot, une robe ou sur un sac à main.

La couleur primaire se marie bien en bloc de couleurs. Elle est énergisante et donnera une dose de soleil à vos tenues printanières. 

L'orange épicé 

On ne fait pas les choses à moitié pour la prochaine saison. On ajoute des pièces oranges pour réchauffer sa garde-robe.

Un pantalon, un haut, une slip dress, tout est contexte a ajouter du piquant. Le orange vibrant sera aussi un allié de vos looks de festivals plus tard cet été.

Ne manquez pas nos dernières vidéos :   

s

s

Sur le même sujet