Tout sur «Shadow and Bone», la nouvelle série fantastique de Netflix | 24 heures
/misc

Tout sur «Shadow and Bone», la nouvelle série fantastique de Netflix

Une toute nouvelle série s’inspirant d’une saga de romans pour jeunes adultes fera son entrée sur Netflix très bientôt : Shadow and Bone. 

Annoncée depuis plusieurs mois, cette nouvelle émission arrive à grands pas, au grand plaisir des admirateurs des livres dont elle est adaptée. On a même droit à une bande-annonce!

• À lire aussi: Voici quand vos séries préférées vont revenir en 2021

Voici tout ce qu’on sait sur Shadow and Bone :  

La série Shadow and Bone est basée sur des livres  

Intitulée Shadow and Bone : La saga Grisha, cette première saison, composée de huit épisodes, est basée sur les séries de romans Shadow and Bone et Six of Crows, écrits par Leigh Bardugo.

Aussi appelée la trilogie du «Grishaverse», cette saga s’inspire fortement du folklore russe. Elle suit une jeune orpheline du nom de Alina qui découvre qu’elle est une Grisha (quelqu’un qui peut contrôler les éléments). Ses pouvoirs sont très spéciaux et ils pourraient unir son peuple divisé.

La date de sortie de Shadow and Bone, saison 1  

Les épisodes seront accessibles sur Netflix dès le 23 avril 2021.

La bande-annonce de Shadow and Bone  

En février 2021, une bande-annonce officielle a été dévoilée. Celle-ci présente à merveille l'univers fantastique de la série.

L’histoire de la première saison de Shadow and Bone   

La plus grande différence entre les romans et la série est que celle-ci puise dans deux sagas différentes : Shadow and Bone et Six of Crows. Voici le synopsis :

Le royaume de la Ravka est maudit depuis des millénaires. Son destin repose désormais sur les épaules d'une orpheline.  
Alina a été recrutée par l'armée pour accompagner les Grisha, de puissants magiciens qui luttent contre le brouillard maléfique qui déchire le pays. Quand son ami d'enfance frôle la mort lors d'un raid, Alina doit affronter ses peurs et sa destinée... Le monde des Grisha est dangereux et les pièges, nombreux.  
À qui Alina pourra-t-elle accorder sa confiance, alors que la seule personne sur laquelle elle pouvait compter n'est plus en mesure de l'aider ?  

Les acteurs principaux de Shadow and Bone  

Jessie Mei Li (Alina Starkov)

Le rôle principal est interprété par Jessie Mei Li, qui en est à ses premiers projets d’envergure. Alina est en quelque sorte «l’élue» et elle voit sa vie changer du tout au tout lorsqu’elle découvre ses pouvoirs. Elle essaie de remplir les attentes de tout le monde à son égard, mais cela lui met énormément de pression sur les épaules.

Ben Barnes (Le Darkling ou Général Kirigan)

L’acteur qu’on connaît, entre autres, pour son rôle du Prince Caspian dans Le Monde de Narnia joue le mystérieux chef de la seconde armée des Grisha. Ses pouvoirs sont uniques et potentiellement dangereux. Seul et coupé du monde «normal» durant une grande partie de sa vie, lui et Alina ont ce point en commun.

Archie Renaux (Mal)

Mal et Alina sont meilleurs amis depuis leur jeunesse, après avoir grandi dans le même orphelinat. Il s'est ensuite enrôlé dans l'armée, et lorsque Alina découvre ses pouvoirs, un froid s’installe entre les deux amis. 

Freddy Carter (Kaz Brekker)

Kaz est le leader du gang de rue des Crows. Il n’a peur de rien, surtout pas de la violence, et son ambition est infinie.

Amita Suman (Inej Ghafa)

Inej est le bras droit de Kaz. Elle inspire autant le respect et la peur que lui. Acrobate et espionne talentueuse, elle peut infiltrer n’importe quel endroit sans être repérée.

Kit Young (Jesper Fahey)

Autre membre des Crows, Jesper est le sniper du groupe. Il peut sembler indigne de confiance à cause de son arrogance et de ses problèmes de jeu, mais il est très talentueux et ne manque jamais son tir. Il a aussi des pouvoirs, mais refuse de les utiliser depuis une tragédie survenue dans sa jeunesse. 

On a hâte de voir ça !

Ne manquez pas nos dernières vidéos :   

s

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus