La guitare du fameux «Naked Cowboy» de New York brisée lors de son arrestation | 24 heures
/misc

La guitare du fameux «Naked Cowboy» de New York brisée lors de son arrestation

Image principale de l'article Le fameux «Naked Cowboy» de New York arrêté
AFP

Times Square et ses touristes connaissent bien Robert Burck, 50 ans, qui y joue de la guitare en sous-vêtements sous le pseudonyme «Naked Cowboy».

Burck et ses bobettes participaient à la «Bike Week» de Daytona Beach, en Floride, samedi dernier quand il a été arrêté. Sa confrontation avec la police a été filmée dans une vidéo publiée sur YouTube qui a maintenant près de 90 000 vues. On peut voir sa guitare frapper la voiture de police et se briser. Les officiers disent que le bris est la faute de Burck, puisqu’il a résisté à son arrestation. 

Avant son arrestation, le cowboy nu prenait des photos avec des touristes, alors que certains lui donnaient des sous dans sa guitare. Selon la police, cela compte comme mendier puisqu’il était à moins de dix pieds d’une propriété commerciale.

Il a été accusé de résistance à un officier et de mendicité agressive. 

• À lire aussi: Une cliente en furie appelle la police parce qu’elle a manqué les déjeuners chez McDo

Selon Fox 35 Orlando, Burck a déclaré au juge lors d'une comparution devant le tribunal mardi: «Je ne demande pas d'argent. Je ne fais que jouer de la guitare. Les gens prennent des photos et parfois ils me donnent de l’argent.»

Il explique aussi que c’est sa 21e année au rallye de moto.

Heureusement pour le cowboy, moins nu dans son uniforme de prisonnier, le juge a rejeté le chef de mendicité. Burck a toutefois été condamné pour avoir résisté sans violence à son arrestation. Néanmoins, le juge l’a libéré et il a dû payer 223$ en frais judiciaires. 

Ailleurs sur le Sac de chips:  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus