Les chefs et restaurateurs en zone rouge lancent un cri du cœur à François Legault | 24 heures
/misc

Les chefs et restaurateurs en zone rouge lancent un cri du cœur à François Legault

Il y a un an presque jour pour jour, le gouvernement du Québec exigeait la fermeture de plusieurs établissements dont les bars et demandait aux restaurants de réduire de 50% leur capacité d’accueil en salle à manger. Dix jours plus tard, les salles à manger fermaient également à travers la province et l’industrie de la restauration embarquait sur le respirateur artificiel.

Les salles à manger et terrasses du Grand Montréal ont pu rouvrir le 22 juin dernier, une semaine après le reste du Québec, à condition de suivre des mesures sanitaires strictes, bien entendu. Cette lueur d’espoir n’aura duré qu’environ quatre mois car le 1er octobre dernier, la mesure de confinement et les fermetures étaient de retour. 

Bref, cela fait maintenant un an que les restaurateurs et chefs se réinventent avec des options de plats ou de boîtes pour emporter qui sortent de l’ordinaire, avec des collaborations surprenantes ou encore des concepts éphémères, tout ça dans l’espoir de pouvoir retrouver un jour leur clientèle en salle à manger. 

Toutefois, les chefs et restaurateurs du Grand Montréal, donc en zone rouge, qui n’ont pas eu le droit de rouvrir leurs portes le 8 mars dernier comme leurs homologues en zone orange, semblent réellement «au bout du rouleau» psychologiquement et financièrement. 

Le bar à vin Oregon à Sainte-Rose a publié un message à cet effet, interpellant le premier ministre François Legault pour que les choses changent. Les publications Facebook et Instagram ont été partagées et commentées par plusieurs clients et personnes de l’industrie qui soutiennent les propos de l’établissement lavallois. 

Pour un contrôle et des règles mais avec des restaurants ouverts et sécuritaires, whatever la zone boss! @...

Publié par Oregon Bar à Vin sur Dimanche 14 mars 2021

Le réputé chef Antonio Park a également utilisé ses réseaux sociaux pour demander au premier ministre de rouvrir les restaurants en zone rouge. Vous pouvez lire son message juste ici :

I wanted to share this with the world 🌎 Here in Montréal, Québec, Canada 🍁🇨🇦 He gave a curfew from 8pm to 5am. Our...

Publié par Antonio Park sur Samedi 13 mars 2021

Bref, reste à voir si ce cri du cœur des chefs et restaurateurs du Grand Montréal sera entendu par le gouvernement...

Vous pouvez soutenir les restaurants en zone rouge en partageant les publications Facebook ou Instagram du bar à vin Oregon et du chef Antonio Park. Continuez aussi de commander de bons plats pour emporter chez vos restaurants préférés!

• À lire aussi: Voici les restos de Montréal qui livrent ou qui font du «take-out» pendant la pandémie

Ne manquez pas nos dernières vidéos!   

s

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus