Lancement du livre «Retrouver Montréal» par Denis Coderre: «On reconnaît bien l’ancien maire», dit Valérie Plante | 24 heures
/mtl-news

Lancement du livre «Retrouver Montréal» par Denis Coderre: «On reconnaît bien l’ancien maire», dit Valérie Plante

s

Même si Denis Coderre n’a pas encore annoncé sa candidature à la mairie de Montréal, Valérie Plante est déjà prête à l’affronter.

En entrevue à LCN ce jeudi, la mairesse a été invitée à commenter la sortie du livre de l’ancien maire et député fédéral libéral Retrouver Montréal.

«On reconnaît bien l’ancien maire. C’est le style du "je, me, moi". Il n’y a pas trop de changement à date», a-t-elle lancé.

«Je pense que c’est quelqu’un qui réalise qu’il a abandonné le bateau [...]. Je pense surtout que M. Coderre a décidé d’abandonner l’équipe politique, la politique municipale et il choisit son moment quand ça l’arrange. Mais la ville a continué à évoluer, à avancer.»

La mairesse Plante est notamment revenue sur la dernière année et la pandémie de COVID-19 que son administration a dû gérer.

«J’étais là au début, je suis là pendant et je serai là après», a-t-elle lancé.

«Le style de leadership, ça va être très important pour moi. Je pense qu’à travers la crise de la COVID, les Montréalais ont pu voir, oui, une mairesse qui n’est pas parfaite et qui a pu reconnaître certaines erreurs, mais l’idée de ne laisser personne derrière, d’être là, de trouver des solutions, c’est fort.»

«Pour lui, ça semble être le bon moment... On verra si les Montréalais sont contents de le retrouver.»

Voyez l’intégralité de son entrevue dans la vidéo ci-dessus.

À lire aussi

Et encore plus