Marvel annonce un premier Capitaine America homosexuel | 24 heures
/bref

Marvel annonce un premier Capitaine America homosexuel

Un premier Capitaine America issu de la communauté LGBTQ+ fera son apparition dans l'univers de Marvel pour fêter le 80e anniversaire du personnage emblématique.

• À lire aussi: Les «super straights» prétendent faire partie de la diversité sexuelle: voici ce qu’il faut savoir

Le personnage d'Aaron Fisher a été présenté par la maison d'édition Marvel Comics lundi dernier. Il fera son apparition dans une série de comics intitulée The United States of Captain America, en juin prochain.

Cette nouvelle série mettra de l'avant le Capitaine America original, Steve Rogers, accompagné de trois acolytes lors d'un voyage à travers le pays en quête de son bouclier volé. Ils croiseront, au fil de leur expérience, des «Capitaines America locaux», des personnes ordinaires portant la cape du superhéros. Et le premier personnage à entrer en scène sera Fisher, un adolescent homosexuel qui a pour mission de défendre les fugueurs et les mal-logés.

L’écrivain qui a dessiné Aaron Fischer, Joshua Trujillo, a été «inspiré par les héros de la communauté queer: des militants, des leaders et des gens du quotidien qui luttent pour une vie meilleure», peut-on lire dans un communiqué de presse. 

• À lire aussi: Voici toutes les références à l’homosexualité dans les Simpson

Il a d'ailleurs travaillé avec une illustratrice trans, Janeth Bazaldua, pour ce premier opus. «J’ai vraiment aimé le dessiner, et en tant que personne transgenre, je suis heureuse de pouvoir présenter une personne ouvertement gay qui admire Capitaine America et se bat contre le mal pour aider ceux qui sont presque invisibles dans la société», a-t-elle expliqué.

Le 23 juin prochain sortira aussi Marvel’s Voices: Pride #1, un numéro qui mettra en vedette une équipe étoile de personnages qui sont issus de la communauté LGBTQ+ comme Mystique, Iceman, Karolina Dean et Wiccan.

Sur le même sujet