Tiktok et ses challenges weird: voici les 12 pires défis TikTok | 24 heures
/sdc

Tiktok et ses challenges weird: voici les 12 pires défis TikTok

Image principale de l'article Les 12 pires défis TikTok
AFP

Pour plusieurs, TikTok est ce qui a permis de passer à travers les deux dernières années de la pandémie sans trop s’ennuyer.

Pour certains, TikTok est aussi l'excuse pour faire des grosses niaiseries, certaines étant même dangereuses. Pas besoin de vous rappelez que quelques fois, TikTok est ben, ben, ben weird.

 • À lire: 16 exemples qui prouvent que TikTok est une place vraiment louche

• À lire aussi: Le premier ministre Legault est maintenant sur TikTok

On a pensé répertorier les pires fois où des gens ont décidé de relever des défis sur le réseau social. Mettons qu'on avait beaucoup de choix.

Voici le meilleur du pire des défis TikToks de les deux dernières années (à peu près):    

N’essayez pas ça à la maison.

1. Le Skull Breaker Challenge  

Dans le cadre du Skull Breaker Challenge, trois personnes se tiennent une à côté de l'autre. La personne du milieu saute dans les airs, tandis que les deux autres frappent ses pieds et la font tomber sur le dos. C’est, bien sûr, SUPER DANGEREUX!

2. Le Silhouette Challenge  

D’abord simplement coquin, le Silhouette Challenge consiste à montrer sa silhouette en contre jour avec un filtre rouge sur une musique sexy. Malheureusement, des pas fins ont rapidement trouvé comment modifier l’image pour voir ce que le filtre cache. 

3. Le Throw It in the Air/Concussion Challenge  

Bon, un autre défi spécial «commotion». Le défi «Lance-le dans les airs» consiste à prendre des objets et à se les lancer au-dessus de la tête. 

4. Le Outlet Challenge/The Penny Challenge  

Le défi, qui a abîmé plein de prises électriques, consiste à glisser un sou derrière un chargeur de téléphone branché, créant des flammèches. On a pas vraiment besoin de vous le dire, c’est super dangereux. On peut être facilement électrocuté, recevoir des éclats de métal ou déclencher un incendie. 

5. Le Milk Crate Challenge  

Ce défi semble anodin, mais il s'avère hautement risqué. Une personne doit escalader une pyramide formée de caisses de lait en plastique (comme celles qu'on accroche derrière un vélo). Certains médecins affirment que c’est plus dangereux que de tomber d’une échelle. 

6. Le Cereal Challenge 

Dans le défi Céréales, une personne se couche sur le dos et quelqu’un lui verse des céréales et du lait dans la bouche pour ensuite en manger. Ce n’est pas le défi le plus dangereux, même s'il y a un risque que la personne couchée s’étouffe, mais c’est clairement le plus dégueulasse. 

7. Le défi de la route 112  

L’ancienne mine Lac d’amiante, à Thetford Mines, au Québec, est revenue dans l’actualité ces derniers mois. Des tiktokeurs se filment en se rendant sur une portion dangereuse de la route 112, qui, il y a une douzaine d’années, s’est affaissée à la suite d'un glissement de terrain. 

8. Le Kiki Challenge  

Le défi accompagnant la chanson « Kiki Do You Love Me» de Drake consiste à danser dans la rue en étant filmé par un appareil se trouvant dans une voiture roulant lentement et souvent laissée sans conducteur. On va vous laisser deviner pourquoi ce n’est pas une bonne idée. 

9. Le Vacuum Challenge  

Avec supervision, ce défi est assez inoffensif. Le participant se place dans un sac de poubelle et s’y retrouve scellé avec un aspirateur. Une adolescente s'est quand même retrouvée prise 2 heures dans son sac avant que ses parents ne la retrouvent. 

10. Coronavirus Toilet Challenge  

Ava Louise (ig @avalouiise) (@realavalouiise)

L’influenceuse Ava Louise a tenté de lancer le Coronavirus Challenge en se filmant en train de lécher un siège de toilette dans un avion. Très peu ont copié son idée, mais on peut tout de même trouver des imitateurs qui ont léché des toilettes publiques et des barres de métro. On ne sait pas lequel est le pire. 

11. Se limer les dents et y mettre du peroxyde  

Il n’y a pas de la désinformation que sur Facebook. L’année passée, plusieurs ont abîmé, de façon permanente, leurs dents. Des TikToks circulaient les invitant à se limer les palettes pour un sourire plus droit. D’autres vidéos suggéraient aux internautes de se mettre du peroxyde directement sur les dents pour les rendre plus blanches. 0 dentiste sur 10 recommande ces traitements maison. 

12. Le Throw It in the Air challenge  

On pourrait traduire le nom de ce défi par: «lance-le dans les airs». Mais que ce soit en anglais ou en français, lancer des objets au-dessus de sa tête n’est jamais une bonne idée, surtout s'il s'agit de paniers de basketball, de chaises de bureau ou de béquilles. 

On espère que vous n'avez pas perdu foi en l'humanité. Après tout, il y a de la vie ailleurs que sur TikTok. 

- Avec les informations du 24h

À voir aussi sur le Sac de Chips:  

s

s

s

s

s

Sur le même sujet