Microsoft souhaiterait acheter Discord pour plus de 10 G$ | 24 heures
/misc

Microsoft souhaiterait acheter Discord pour plus de 10 G$

Image principale de l'article Microsoft souhaiterait acheter Discord
Photo AFP

Vous trouvez que l’argent vous brûle les doigts depuis le début de la pandémie? Ce n’est rien comparé à Microsoft, qui songerait –encore– à acheter un autre gros joueur du monde techno.

• À lire aussi: BRZRKR: Keanu Reeves jouera dans le film et la série animée inspirés de sa bande dessinée hyperviolente

• À lire aussi: The Flash: Michael Keaton hésite à reprendre le rôle de Batman

Après Bethesda, la plateforme de messagerie et de communauté Discord serait ce coup-ci dans la mire de l’entreprise de Redmond, rapporte Bloomberg.

Microsoft serait ainsi prête à investir plus de 10 milliards de dollars pour mettre la main sur le service, particulièrement populaire chez les joueurs. Selon les informations de Bloomberg, Discord serait en discussion avec de «potentiels acheteurs», dont Microsoft, mais une entente ne serait pas «imminente».

Une des sources du média américain aurait cependant mentionné que Discord pourrait plutôt choisir «de s’inscrire en bourse au lieu de se mettre en vente».

Évidemment, la transaction aurait beaucoup de sens pour Microsoft, et tout particulièrement pour Xbox, qui se doterait ainsi d’une plateforme de communication déjà bien implantée dans le monde du jeu vidéo.

Avant de s’emballer, le tout semble néanmoins loin d’être dans la poche pour le géant de l’informatique. Cela dit, on peut être sûr d’une chose: Microsoft n’a visiblement pas terminé sa grande valse d’acquisitions.

Suivez-nous sur Twitch!

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus