Une grenouille élue «Lapin de Pâques 2021» | 24 heures
/misc

Une grenouille élue «Lapin de Pâques 2021»

Vous connaissez la fable de la tortue et du lièvre? Et bien là, c’est une grenouille qui a gagné la course contre des lapins.

Les chocolats Cadbury ont tenu leur concours annuel pour élire le lapin de Pâques de 2021. Les internautes avaient jusqu’au 17 mars dernier pour voter pour un des 10 finalistes.

Plusieurs «lapins» différents ont compétitionné, dont une chèvre, trois chiens, un poney et un alpaga, mais la grande gagnante est Betty, une grenouille australienne blanche d’un an. Elle a récolté plus de 12 000 votes.

Sa propriétaire, Kaitlyn Vidal, la décrit comme la candidate idéale. Betty saute comme un lapin en plus d’être particulièrement photogénique. «C'est une grenouille très drôle! De toutes nos grenouilles (nous en avons quatre maintenant), c'est elle qui mène.»

• À lire aussi: Un très rare manchot jaune photographié en plein milieu de l'Atlantique

L’étudiante de l’Université de la Floride Centrale a obtenu Betty l'année dernière dans une animalerie locale. Elle avait adopté la grenouille puisqu’elle n’avait pas de «bonnes conditions de vie» dans cet établissement.

«Nous avions déjà deux autres grenouilles blanches et beaucoup d'espace pour plus, alors nous avons décidé de la sauver», explique Vidal à FOX 35 News.

• À lire aussi: On sait enfin la vérité sur le caca cubique des wombats

Le public américain pourra voir Betty dans une publicité de Cadbury et son humaine remportera 5000 dollars. 

«Je viens tout juste d'être acceptée à l'école d'études supérieures de l'UCF en orthophonie., a déclaré Vidal. Tout pour aider à rembourser ma dette étudiante!»

Ailleurs sur le Sac de chips:

s

s

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus