Après s’être plaint de flatulences «extrêmes», un homme se fait retirer un ver solitaire long de 18 mètres du péteux | 24 heures
/misc

Après s’être plaint de flatulences «extrêmes», un homme se fait retirer un ver solitaire long de 18 mètres du péteux

Image principale de l'article Un ver solitaire long de 18 m sort de son péteux

Un homme a appris à ses dépens que lorsque l’on mange de la viande crue, il faut surveiller ses arrières!

Le Daily Mail a en effet récemment rapporté qu’un Thaïlandais de 67 ans (qui a sans doute préféré garder l’anonymat) a battu un record national pour avoir accueilli le plus long ver solitaire dans son postérieur.

• À lire aussi: Ces filtres anti-pets à glisser dans les bobettes sont le cadeau idéal pour la fête des Pères!

C’est après avoir subi de violentes douleurs intestinales et flatulences qualifiées d’«extrêmes» que l’homme s’est finalement décidé à consulter.

Après qu’il eut fourni un échantillon de ses selles aux médecins, ces derniers y ont constaté la présence de 28 oeufs de ténia, ce qu’on appelle communément un ver solitaire.

On a donc donné au sexagénaire un médicament vermifuge dans l’espoir de tuer la bibitte, qu’on n’avait toujours pas vue, est-il important de préciser.

Et au petit matin, après un bon bol d’All Bran (on suppose...), la bête sans vie est sortie de sa tanière où le soleil ne pénètre jamais (ok oui, parfois, mais très rarement).

• À lire aussi: Cette Instagrameuse vous suggère de vous faire bronzer le péteux

Les médecins ont alors été stupéfaits de découvrir la taille impressionnante du parasite inanimé sur lequel la lumière plombait pour la toute première fois.

Ils ont rapiécé le ver morceau par morceau, comme un casse-tête macabre, et ont pu en mesurer la longueur: 18 mètres ou si vous préférez, 59 pieds.


Un porte-parole du Centre de recherche sur les maladies parasitaires, en Thaïlande, a déclaré: «Un ver solitaire Tænia saginata d’origine bovine de plus de 18 mètres a été obtenu d’un patient dont l’échantillon avait été envoyé au Centre».

• À lire aussi: Ce papier de toilette permet aux enfants de faire des dessins avec leur caca

«Il a reçu le médicament vermifuge avant d’aller au lit et le lendemain matin, le ver est sorti de son derrière.»

«Il était très gros et cela a pris beaucoup de temps pour le disposer correctement au sol.»


Le docteur Schawanya Rattanapitoon, lui, a tenu à mettre en garde la population face au danger de manger de la viande de boeuf ou de porc crue: «La transmission est causée par la consommation de boeuf cru. Ces parasites peuvent vivre dans les humains pendant plus de 30 ans.»

• À lire aussi: Un homme se rentre un tournevis dans le rectum et ça tourne au cauchemar

«Toutefois, actuellement, ils ne peuvent pas survivre très longtemps parce qu’une meilleure médication est disponible. Mais ce ver solitaire était très long», a-t-il ajouté avant de confirmer qu’il s’agissait d’un record.

«Selon les informations disponibles, il s’agit du plus long à avoir été vu en Thaïlande depuis 50 ans.»

Bravo monsieur! Mais ne mangez plus de viande crue, là! 

À voir aussi sur le Sac de Chips:

s

s

s


À lire aussi

Et encore plus