Un soulier Nike satanique fait à partir de sang humain cause la panique | 24 heures
/misc

Un soulier Nike satanique fait à partir de sang humain cause la panique

Image principale de l'article Un soulier fait avec du sang cause la panique

Pour une énième fois cette année, des gens sont partis en peur après avoir lu une nouvelle (qu’ils n’ont pas vraiment lue) pour des raisons qui sont plus ou moins vraies.

Cette fois-ci, ce n’est pas pour un vaccin ou un jouet en forme de patate, mais pour une paire d’espadrilles que des gens ont grimpé dans les rideaux. Bin, pour être exact, pour 666 paires d’espadrilles.

Le chanteur américain Lil Nas X, connu pour sa chanson Old Town Road, a sorti un nouveau modèle de chaussures grâce à un partenariat avec la compagnie MSCHF, connue pour ses pièces faites sur mesure.

• À lire aussi: Des controversées espadrilles de Jésus à 4000$

Ils ont modifié ensemble une paire de souliers Nike de modèle Air Max ‘97 et l’ont baptisée le Satan’s Shoe.

Chaque paire d’espadrilles rouge et noir est numérotée individuellement de 1 à 666. 

On peut aussi y lire Luke 10:18, en référence au passage de la bible qui va comme suit: «Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair». 

Sur chaque soulier se trouve un médaillon représentant un pentagramme.

Par contre, ce qui fait le plus réagir, c’est que dans l’encre utilisée pour teindre les chaussures, on a mis une goutte de sang humain.

La faute de Nike?

Peu de temps après l’annonce du soulier célébrant la gloire de Satan, plusieurs internautes se sont indignés contre la compagnie Nike.

Plusieurs tweets fâchés ont été adressés à Nike sur le web. Plusieurs ont même pris la peine de jeter leurs vêtements ornés du célèbre crochet arrondi de la compagnie.

Oui, c’est normal de se demander ce qui pourrait pousser une grosse compagnie comme Nike à se mettre à vendre un soulier satanique.

Mais la réalité, c’est que Nike n’a rien à voir là-dedans.

La compagnie MSCHF a simplement acheté les 666 paires de Nike, les a modifiées, et compte les revendre à un prix astronomique, soit 1018$ US pour être plus précis.

C’est drôle de penser que pour tous ces bons chrétiens outrés, une référence à Satan est assez pour les convaincre de ne plus jamais encourager une compagnie, alors que de nombreuses preuves d’exploitation d'une main-d'œuvre mineure sont tout à fait pardonnables.

Aussi sur le Sac: 

s

s

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus