CD Projekt achète un studio de développement de Vancouver, Digital Scapes | 24 heures
/misc

CD Projekt achète un studio de développement de Vancouver, Digital Scapes

Image principale de l'article CD Projekt achète un studio de Vancouver
Image courtoisie CD Projekt Red

Après Varsovie, Cracovie et Wrocław, CD Projekt Red s’installe à Vancouver en achetant le studio canadien Digital Scapes, a annoncé l’entreprise polonaise ce mardi.

• À lire aussi: Cyberpunk 2077: la gigantesque mise à jour 1.2 disponible dès maintenant sur consoles et PC

• À lire aussi: Cyberpunk 2077: le cofondateur de CD Projekt s’excuse publiquement et précise l’avenir du jeu [VIDÉO]

Fondé en 2012 et constitué d’une équipe d’une douzaine de personnes, Digital Scapes collabore notamment depuis trois ans avec CD Projekt Red sur Cyberpunk 2077. À part une antenne à Los Angeles qui se concentre sur les relations publiques, il s’agira du premier studio du développeur à l’extérieur de la Pologne.

CD Projekt Red compte désormais grossir sa nouvelle équipe de Vancouver en embauchant de nouveaux employés, qui collaboreront avec leurs collègues polonais sur les prochains projets de l’entreprise derrière la saga The Witcher.

«Nous croyons que les employés hautement talentueux de Digital Scapes sont la fondation parfaite sur laquelle bâtir une équipe plus grande de CD Projekt Red à Vancouver», a mentionné Paweł Zawodny, directeur de la production de l’entreprise polonaise, dans un communiqué de presse.

«C’est une excellente opportunité pour les développeurs canadiens de contribuer aux franchises incroyables de CD Projekt Red et pour CD Projekt Red de profiter du grand bassin de talent et de l’expertise en conception de jeux du Canada», a ajouté Marcin Chady, directeur du studio de Vancouver.

Serait-ce là le début d’une véritable filiale pancanadienne pour CD Projekt Red? Est-ce qu’on verra peut-être un jour un studio du groupe débarquer à Montréal ou Québec? Ce n’est rien de certain... mais c’est désormais un peu plus probable.

Rejoignez notre serveur Discord!

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus