La date de livraison de 5 millions de doses de Pfizer avancée, les premières doses de Johnson & Johnson fin avril: ce qu'il faut savoir | 24 heures
/bref

La date de livraison de 5 millions de doses de Pfizer avancée, les premières doses de Johnson & Johnson fin avril: ce qu'il faut savoir

Image principale de l'article Ce qu'il faut savoir sur les livraisons de vaccin
AFP
  • Pfizer avancera la date de livraison de 5 millions de doses   
  • Les premières doses du vaccin de Johnson & Johnson devraient arriver «à la fin du mois d'avril»  
  • Le pays devrait avoir reçu un total de 40 millions de doses d’ici la fin du mois de mai    

Pfizer avancera à juin la livraison de cinq millions de doses qui devaient arriver plus tard cet été, alors que les premières doses du vaccin unique de Johnson & Johnson arriveront au pays fin avril. Voici tout ce qu'il faut savoir sur les derniers développements de la campagne de vaccination.

La date de livraison de cinq millions de doses avancée   

Pfizer avancera à juin la livraison de 5 millions de doses initialement prévue pour plus tard dans l’été, a annoncé mardi le premier ministre Justin Trudeau.

L’arrivée de ces 5 millions de doses portera à près de 10 millions le total des doses du vaccin de Pfizer-BioNTech devant entrer au pays pendant le seul mois de juin.

s

Les premières doses du vaccin de Johnson & Johnson        

Les premières doses du vaccin à dose unique de Johnson & Johnson, quatrième vaccin à être approuvé au Canada, devraient commencer à arriver au pays «à la fin du mois d'avril», selon la ministre Anita Anand.

Québec suspend l’utilisation d’AstraZeneca    

Québec a suspendu lundi l’utilisation du vaccin d’AstraZeneca pour les 55 ans et moins, à la suite d’une recommandation de Santé Canada et de doutes sur la possibilité de complications médicales liées à l’injection de ce sérum.

• À lire aussi: Québec suspend l’utilisation d'AstraZeneca pour les 55 ans et moins

40 millions de doses d'ici fin mai  

Avec un million de doses du vaccin de Pfizer livrées par semaine d’ici la fin du mois de mai, en plus d'arrivées de doses de Moderna, de Johnson & Johnson et d’AstraZeneca, le pays devrait avoir reçu un total de 40 millions de doses, soit plus d’une dose par Canadien.

Une première dose pour tout le monde avant le début de l'été     

«Dépendamment de comment les provinces distribuent les vaccins, c’est possible que beaucoup de gens aient au moins leur première dose avant que l’été soit vraiment lancé», a avancé M. Trudeau.

Et, d’ici la fin de l’été, tout le monde devrait avoir reçu ses deux doses, a affirmé M. Trudeau.

À lire aussi

Et encore plus