Pac-Man 99, une version «battle royale» du classique, arrive sur la Nintendo Switch | 24 heures
/misc

Pac-Man 99, une version «battle royale» du classique, arrive sur la Nintendo Switch

Pac-Man 99
Image courtoisie Nintendo

Pac-Man 99

Suivant le départ à la «retraite» de Super Mario Bros. 35 la semaine dernière, Nintendo offrira dès ce mercredi sur la Switch un tout nouveau battle royale gratuit inspiré d’un autre classique vidéoludique: Pac-Man 99.

• À lire aussi: Il construit une Nintendo Switch géante qui fonctionne

• À lire aussi: Animal Crossing: les nouveaux poissons et insectes à attraper en avril

À la manière de Tetris 99, le titre multijoueur reprendra les principes de la version originale du jeu d’arcade de Namco –vous devez dévorer de petits points sans vous-même vous faire attaquer par un fantôme– mais transforme le tout en une grande bataille rassemblant 99 joueurs.

Cela dit, comme le dévoile la bande-annonce publiée ce mercredi par Nintendo, il faudra jouer de stratégie pour éliminer ses adversaires afin d’être le dernier à survivre et ainsi remporter la partie.

Pour envoyer des embûches à vos compétiteurs, vous devrez sans grande surprise grignoter des fantômes. Toutefois, si vous voulez réellement porter des coups critiques aux autres participants, il sera crucial de profiter d’une nouveauté –les fantômes endormis– et de manger un maximum de spectres colorés consécutivement.

Pac-Man 99 sera disponible gratuitement sur la Nintendo Switch dès mercredi à 21h, heure du Québec. Pour y jouer, tout comme dans le cas de Tetris 99, il faudra cependant être abonné à Nintendo Switch Online.

Maintenant, espérons que celui-ci ne disparaitra pas dans un an comme feu Super Mario Bros. 35...

s

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus