La jeune poétesse Amanda Gorman dit avoir refusé environ 17 millions $ en commandites | 24 heures
/panorama

La jeune poétesse Amanda Gorman dit avoir refusé environ 17 millions $ en commandites

Image principale de l'article Gorman a refusé environ 17 M$ en commandites
AFP

Il n'y a pas que l'argent, dans la vie. Parlez-en à la jeune poétesse américaine Amanda Gorman, qui a refusé des millions de dollars en commandites parce que les entreprises ne lui «parlaient» tout simplement pas.

• À lire aussi: La militante et poète Amanda Gorman éblouit une nouvelle fois les États-Unis

• À lire aussi: Voici Amanda Gorman, la poète de 22 ans qui a captivé le monde à l'assermentation de Joe Biden

Celle qui a été révélée au monde lors de l’investiture du président Joe Biden a confié au magazine américain Vogue avoir décliné plusieurs offres qui lui auraient permis d'empocher autour de 17 millions de dollars américains. Ouch! 

Sans les nommer, la jeune poétesse, qui sera sur la couverture du mythique magazine de mode en mai, a précisé que des compagnies qui l'approchent ont souvent des attentes qui ne correspondent pas à ses objectifs. 

Amanda Gorman a raconté qu'une entreprise lui a déjà demandé de retirer d'un poème qu'elle avait écrit un passage portant sur les dreamers, ces centaines de milliers de jeunes sans-papiers arrivés clandestinement aux États-Unis alors qu'ils étaient enfants. 

• À lire aussi: La traductrice blanche d’Amanda Gorman aux Pays-Bas démissionne après un «tollé»

Un «honneur» de poser pour Vogue   

La jeune sensation s'est dite «honorée d’être la première poète sur la couverture» du magazine Vogue, ajoutant être ravie de pouvoir mettre de l'avant les créations du designer afro-américain Virgil Abloh.

De son propre aveu, Amanda Gorman est une grande fan de vêtements. Et les morceaux qu'elle porte attirent l'attention. C'est le cas du manteau jaune Prada qu’elle portait lors de l’inauguration, qui a été en forte demande après sa prestation. 

Mais la jeune femme ne souhaite pas être perçue comme un mannequin. 

«Je ne suis pas une ambassadrice de marque ou quoi que ce soit!» a récemment déclaré Amanda Gorman, qui a signé un contrat avec l’agence de mannequins IMG Models.

À lire aussi

Et encore plus