La vidéo d’un enfant seul, abandonné et en pleurs à la frontière américano-mexicaine suscite l’indignation sur Facebook | 24 heures
/misc

La vidéo d’un enfant seul, abandonné et en pleurs à la frontière américano-mexicaine suscite l’indignation sur Facebook

Image principale de l'article Seul et abandonné, il est en pleurs à la frontière
Capture d'écran / Facebook

Les images d’un garçon de 10 ans, en pleine détresse, perdu dans le désert, émeuvent et éveillent les consciences face au sort des migrants dans le sud des États-Unis.

La vidéo, publiée par un ami d’un patrouilleur frontalier, est devenue virale depuis sa mise en ligne en fin de semaine dernière.

• À lire aussi: Un enfant découvre sa mère morte électrocutée par son chargeur de téléphone dans le bain

Dans celle-ci, on peut voir un homme circuler en camionnette et rencontrer un enfant seul, en train de pleurer, au milieu de nulle part.

Questionné sur ce qui lui arrive, l’enfant explique qu’il a été abandonné par le groupe de 184 personnes avec lequel il tentait d’entrer aux États-Unis illégalement.

Il dit aussi qu’il n’était pas avec ses parents lors de son périple.

• À lire aussi: L’enfant de 13 Going on 30 a presque 30 ans et elle ressemble à Jennifer Garner

Selon la RTBF, l’enfant (qui se trouvait alors dans une zone infestée de serpents à sonnette) serait originaire du Nicaragua.

L’homme qui filme la scène l’aurait pris en charge et l’aurait confié à un organisme de Donna, au Texas, où sa famille aurait été contactée.


Sur Facebook, des milliers de personnes ont réagi à la vidéo, s’indignant du sort réservé aux migrants, en particulier à ceux qui sont mineurs.

À voir aussi sur le Sac de Chips:

s

s

s


Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus