Un lézard géant fout le bordel dans un dépanneur | 24 heures
/misc

Un lézard géant fout le bordel dans un dépanneur

Image principale de l'article Un lézard géant fout le bordel dans un dépanneur

Des lézards, c’est étrange.

• À lire aussi: Un fossile révèle ENFIN comment les dinosaures urinaient, déféquaient et s’accouplaient

Bien que ces créatures semblent tout droit sorties de la préhistoire, elles existent toujours dans le monde moderne. Si vous êtes déjà allé dans un tout inclus, ou dans la chambre à coucher de votre ami du secondaire qui aimait beaucoup les épées de samouraï, vous avez probablement eu la chance d’en voir de près.

Les clients et employés d’un dépanneur 7-11 de Nakhon Pathom, une ville à 60 kilomètres à l’ouest de la capitale thaïlandaise, ont eu la chance d’en apercevoir un de proportions titanesques en train de faire la loi dans le commerce.

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on peut voir le varan aquatique d'Asie qui semble avoir une longueur d’autour de deux mètres utiliser ses bras pour se hisser en haut d’une étagère sous les cris de la foule terrifiée.

Selon ce que des témoins ont affirmé aux médias locaux, l'imposant reptile est resté au sommet de l’étagère pendant au moins une heure.

Un employé du magasin a raconté que les autorités sont venues pour essayer de sortir l’animal du dépanneur, mais qu’ils n’ont pas eu la chance de l'attraper. Le varan est plutôt sorti de son propre chef pour ensuite s'enfuir dans les buissons. Certains croient qu’il serait venu d’une forêt avoisinante.

kittisak - stock.adobe.com

Ce type de varan réside généralement dans les boisés ou les espaces marécageux, mais il arrive parfois qu’ils s’aventurent en zones urbaines. Ce sont des animaux puissants qui pourraient sérieusement blesser un humain, mais ils attaquent rarement s’ils ne sont pas provoqués.

Il n’est pas clair comment le reptile géant se serait retrouvé dans le dépanneur, mais certains experts croient qu’il aurait tenté de fuir la température particulièrement humide, ou encore qu’il aurait simplement été attiré par l’odeur de la nourriture.

Peut-être qu’il avait simplement le goût d’un Coke et d’un Jos Louis?

Aussi sur le Sac:

s

s

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus