Un premier site d’emploi pour le télétravail au Québec | 24 heures
/portemonnaie

Un premier site d’emploi pour le télétravail au Québec

Image principale de l'article Un 1er site d’emploi pour le télétravail au Québec
olezzo - stock.adobe.com

Depuis le début de la pandémie, on est beaucoup à travailler de la maison. Si vous souhaitez conserver ce mode de travail une fois la COVID-19 derrière nous, une solution s'offre à vous. L’entreprise CloudJob vient de lancer un site d’emploi pour les candidats qui cherchent uniquement des emplois en télétravail.

«Même si certains expriment actuellement une lassitude, la plupart des personnes en télétravail veulent conserver cet avantage après la pandémie, partiellement ou en totalité. Et il est évident que pour les compagnies, cela sera un élément différenciateur important! Entre deux postes identiques, un travailleur choisira la compagnie qui lui propose de le faire en télétravail!» a déclaré André Cardoso, fondateur de CloudJob, dans un communiqué vendredi.

Selon lui, de nombreux secteurs d'emplois, comme l’informatique, les finances, le marketing ou encore le service à la clientèle pour ne citer que ceux-là, peuvent bénéficier du télétravail.

Ce nouveau site, dont la devise est «Le travail, c'est ce qu'on fait, pas où on est!», met en contact les chercheurs d'emploi uniquement avec des compagnies qui permettent le télétravail.

L’objectif de www.cloudjob.ca est de faire gagner du temps aux candidats et de créer de nouvelles opportunités pour les travailleurs, mais aussi pour les recruteurs en élargissant la zone géographique d’emploi.

«Un employeur de Montréal peut dès maintenant embaucher une personne qui se trouve en Gaspésie, à Vancouver ou encore en France. Ceci pourra résoudre à la fois la pénurie de ressources tout en améliorant le bilan carbone. Finalement, le télétravail, c'est gagnant pour tout le monde!» a plaidé M. Cardoso.

À lire aussi

Et encore plus