5 parfums écologiques à essayer ce printemps | 24 heures
/misc

5 parfums écologiques à essayer ce printemps

Une odeur de printemps se répand avec les parfums green ! Mais c’est quoi, au juste, un parfum vert?

C’est une fragrance qui n'est composée d’aucun ingrédient toxique, qui n'est pas testée sur les animaux et qui est composée d’éléments végétaux et biologiques. Dans l’industrie des cosmétiques, cette tendance est plus populaire que jamais. 

Voici donc 5 flacons green à essayer ce printemps:

  

1. Clean Reserve: L’incontournable eau de parfum «propre»  

Les produits de beauté Clean Reserve sont reconnus depuis longtemps déjà pour leurs parfums «propres», c’est-à-dire végétaliens, non testés sur les animaux, non toxiques, sans gluten et recyclables. Plusieurs de leurs arômes comme Warm Cotton, Radiant Nectar, Rain et Solar Bloom rappellent la belle saison.

*À partir de 32$ – Disponible chez Sephora

2. Les parfums à base de minéraux et non genrés de Hébert Parfums  

Claude-André Hébert, parfumeur, a lancé la première collection artisanale de parfums végétaliens et 100% naturels à Montréal. En effet, ces produits ont été créés à base de minéraux du Canada. Le duo de la collection royale Victor & Victoria est non genré. Le flacon Victoria incarne le féminin sacré avec ses notes de framboise et de vanille et le flacon Victor est un parfum doux à base de lavande, de bois de cèdre et de fleur de poivre.

*À 185$ - Disponible à l’atelier Hébert Parfums ou au www.hebertperfumes.com 

3. Les eaux de parfums hypoallergéniques de Skylar  

Les fragrances Skylar, fabriquées à Los Angeles, sont également une gamme végane et hypoallergénique. Les produits ne possèdent d’ailleurs aucun ingrédient chimique comme les sulfates, les parabènes ou les phtalates. Parmi les différentes notes, on retrouve des feuilles de citron et de verdure des prés qui se marient avec des effluves de jasmin. Cette eau de parfum herbacée et terreuse est une véritable ode au printemps.

*À partir de 37$ - Disponible chez Sephora

4. L’eau parfum botanique STEM de Malin + Goetz  

La marque de cosmétiques new-yorkaise Malin + Goetz présente plusieurs eaux de parfum inspirées de la nature, mais l’eau de parfum STEM nous rappelle franchement le printemps. Ce magnifique flacon minimaliste réserve un jus qui évoque un jardin déconstruit. Ce produit a été élaboré à partir d’arômes de tiges de jacinthe verte et de muguet frais plutôt que des fleurs elles-mêmes, d'un mélange frais de feuilles de mandarine plutôt que du fruit et de feuilles écrasés sur le sol frais. On adore l’originalité très botanique de ce parfum qui se porte toute la journée! Oh oui; il va aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

*À 120$ - Disponible chez Sephora

5. Les parfums à base d’huiles essentielles de Lush   

Lush, connu pour ses cosmétiques véganes et faits à la main, a lancé une collection de parfums verts sans ingrédients toxiques et non testés sur les animaux. Disponibles en vaporisateur ou encore en format solide, ces parfums sont composés des meilleures huiles essentielles du monde. On y retrouve le parfum solide «Souffle de Dieu» avec des notes de néroli et d’ylang-ylang ou encore le flacon de «Rose Jam», une explosion de roses totalement envoûtante! 

*Entre 15,95$ et 119,95$ - Disponible chez Lush

Ces vidéos pourraient vous intéresser:   

s

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus