Le PlayStation Store restera finalement ouvert sur PS3 et PS Vita | 24 heures
/misc

Le PlayStation Store restera finalement ouvert sur PS3 et PS Vita

La PlayStation Vita lors de son dévoilement en 2011
Photo AFP

La PlayStation Vita lors de son dévoilement en 2011

Sony a annoncé ce mardi qu’elle revenait sur sa décision de fermer le PlayStation Store sur PS3 et PS Vita, alors que la boutique virtuelle sur les deux consoles restera finalement en ligne jusqu’à nouvel ordre.

• À lire aussi: Genshin Impact: la version PS5 arrive à la fin avril

• À lire aussi: South Park: Adidas dévoile des souliers Towelie pour «4/20» [PHOTOS]

À la fin mars, Sony avait confirmé les rumeurs selon lesquelles le PS Store allait mordre la poussière sur PS3 et PSP le 2 juillet, suivi à la fin août par la PS Vita.

Dans un billet de blogue publié cet après-midi, le PDG de Sony Interactive Entertainment a toutefois annoncé que la plateforme de vente ne fermerait finalement pas ses portes cet été sur PS3 et PS Vita.

«Après mûre réflexion, nous avons compris que nous avions pris la mauvaise décision. C’est pourquoi je suis ravi de vous annoncer aujourd’hui que nous n’allons finalement pas fermer le PlayStation Store sur PS3 et PS Vita», peut-on dans la déclaration.

Dans celle-ci, Ryan fait entre autres référence aux critiques formulées par plusieurs joueurs, qui craignaient de voir disparaître certains jeux numériques, indisponibles en version physique, en même temps que le PS Store sur PS3 et PS Vita.

«Nous avons constaté que nombre d’entre vous souhaitaient pouvoir continuer d’acheter des classiques sur PS3 et PS Vita. Je suis donc heureux que nous ayons pu trouver une solution», note-t-il.

La missive précise toutefois que les plans ne changent pas pour le magasin virtuel de la PSP, qui sera mis hors ligne comme prévu le 2 juillet.

s

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus