Le Festival en chanson de Petite-Vallée dévoile sa programmation complète | 24 heures
/misc

Le Festival en chanson de Petite-Vallée dévoile sa programmation complète

C’est en décembre dernier que le Festival en chanson de Petite-Vallée avait annoncé la tenue de sa 38e édition en dévoilant ses têtes d’affiche.

• À lire aussi: Un festival «drive in» de musique à La Ronde dans deux semaines

En effet, le festival fait appel à Klô Pelgag, Tire le coyote et Louis-Jean Cormier pour guider les festivités qui seront séparées en trois marées culturelles qui déferleront successivement sur le village gaspésien entre le 1er et le 10 juillet 2021.

Chaque marée a son artiste passeur (tête d’affiche) et ce dernier est accompagné par cinq autres artistes ou groupes, lesquels seront en spectacle à deux reprises lors de leur séjour gaspésien. À la fin de chacune des marées culturelles, tous ces talents monteront sur scène lors d’un concert collectif unique. 

Voici donc sans plus attendre la composition officielle de chacune des marées :      

LA MARÉE DU GRAND HÉRON – 2 au 4 juillet

La marée toute féminine de Klô Pelgag sera la première à déferler, amenant sur la grève de la Longue-Pointe Marie-Pierre Arthur, Safia Nolin, Laurence Anne, Lysandre et N NAO.

LA MARÉE DU COYOTE – 5 au 7 juillet

Tire le coyote viendra rôder avec Luc de Larochellière, Andrea Lindsay, KNLO, Mamselle Ruiz, Ariane Roy et Jeannot Bournival. 

LA MARÉE DU LOUP – 8 au 10 juillet

Enfin, Louis-Jean Cormier débarquera avec sa meute composée de Vincent Vallières, Beyries, Matiu, Cindy Bédard, Gab Bouchard et Laura Niquay.

S’ajoutent à cette programmation Les Sœurs Boulay, Nikamu Mamuitun, Daniel Boucher, Shauit et Marie-Josée Lord, sans oublier les chansonneurs des Escales en chanson, un cercle d’auteurs avec Julyan, Gabrielle Shonk, Simon Kearney, Simon Lachance et Kinkead, les sessions acoustiques Dans l’shed à Léon ainsi que d’autres concerts d’artistes gaspésiens.

Le directeur général et artistique du Village en chanson de Petite-Vallée se dit optimiste de pouvoir tenir la 38e édition du festival en juillet 2021. «La programmation des grandes marées a été élaborée et pensée pour qu’on célèbre la chanson en étant tous espacés, mais ensemble au même endroit», indique-t-il dans le communiqué de presse envoyé aux médias. Bien entendu, l’évènement respectera l’ensemble des mesures sanitaires en place à ce moment. 

Le calendrier de programmation détaillé, les billets et les passeports sont tous disponibles sur le site Festival en chanson de Petite-Vallée

Pour vous mettre dans l'ambiance, écoutez cette liste de lecture de QUB Musique:

Ne manquez pas nos dernières vidéos!      

s

s

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus