1 milliard d’internautes utilisent Facebook Marketplace | 24 heures
/misc

1 milliard d’internautes utilisent Facebook Marketplace

Image principale de l'article 1 milliard d’internautes utilisent Marketplace
Capture d'écran

Le cybercommerce a de l’avenir sur Facebook. À l’annonce de ces premiers résultats trimestriels de l’année 2021, Facebook s’est félicité de son onglet Marketplace. Le «bon coin» de Mark Zuckerberg a séduit un milliard d’utilisateurs.

• À lire aussi: 7,8 millions de PlayStation 5 ont été vendues dans le monde

• À lire aussi: Facebook et Instagram: vers un plus grand contrôle sur les contenus

«Nous avons réalisé un bon trimestre en aidant les gens à rester connectés et les entreprises à se développer», a déclaré le fondateur de Facebook dans son rapport du premier trimestre de 2021 le mercredi 28 avril. D’après les chiffres dévoilés par la plateforme, la section Marketplace a attiré plus de 250 millions d’utilisateurs par mois. En tout, le réseau social a révélé qu’un milliard de ses membres ont utilisé cet onglet qui réunit plus d’un million de vendeurs, au 31 mars 2021.

«Nous continuerons d’investir de manière agressive pour offrir des expériences nouvelles et significatives pour les années à venir, y compris dans des domaines plus récents comme la réalité augmentée et virtuelle, le commerce et l’économie des créateurs», a avancé Mark Zuckerberg. Pour ce dernier, le cybercommerce est devenu «beaucoup plus important» pendant la pandémie de COVID-19.

La plateforme a d’ailleurs profité de cette crise sanitaire d’un point de vue économique puisque le PDG a dévoilé une croissance de 48% par rapport à l’an dernier, pour un total de plus de 26 milliards de revenus. Le nombre de ses utilisateurs actifs a, quant à lui, atteint 1,88 milliard d’internautes par jour en moyenne en mars 2021, ce qui correspond à une augmentation de 8%.

Facebook a lancé Marketplace, son portail de petites annonces, en 2017 en France. Cette plateforme permet aux commerçants et aux particuliers de proposer des objets à la vente. «Nous investissons dans la construction de l’avenir du commerce», a ajouté Mark Zuckerberg, selon Engadget. 

Le réseau social a d’ailleurs annoncé vouloir permettre aux commerçants d’acheter des publicités Facebook pour les afficher directement sur WhatsApp, tandis qu’Instagram veut à son tour proposer un Marketplace pour ses influenceurs. 

À REGARDER 

s

s

À lire aussi

Et encore plus