18 festivals où vous pourrez aller en personne à ajouter à son agenda cet été | 24 heures
/silo57

18 festivals où vous pourrez aller en personne à ajouter à son agenda cet été

Danser dans les festivals sera ENFIN possible cet été alors que plusieurs évènements ont annoncé la tenue de leurs festivités en personne.

Les quatre coins du Québec vibreront au rythme d'artistes internationaux, francophones et émergents qui renoueront avec leur public après une (trop) longue pause. 

Voici donc les 18 festivals qui auront lieu en personne à l'été 2022!    

1. Festival Santa Teresa - Sainte-Thérèse    

  • 19 au 22 mai    

Le festival Santa Teresa s'emparera de la banlieue du 19 au 22 mai. Les têtes d'affiche n'ont pas encore été annoncées, mais ça promet de faire un bien fou de se retrouver dans les belles rues de Sainte-Thérèse en mai. 

2. FestiVoix de Trois-Rivières - Trois-Rivières    

  • 30 juin au 10 juillet    

Les 9 jours de festivités à Trois-Rivières s'annoncent mémorables avec des performances de Simple Plan, les Cowboys Fringuants, NOFX, Alicia Moffett, Klô Pelgag et bien plus.

3. Festival de la chanson de Tadoussac - Tadoussac    

  • 16 au 19 juin    

La musique francophone rayonne lors de ce festival de la Côte-Nord. Pendant 4 jours, la charmante ville de Tadoussac est emparée du rythme et des couleurs de l’événement. Une expérience à ne pas manquer. 

4. Festival en chanson de Petite-Vallée - Petite-Vallée (Gaspésie)    

  • 30 juin - 9 juillet     

Pour sa 39e édition, le festival en chanson de Petite-Vallée renoue avec son public sous le magnifique ciel de la Gaspésie. Émile Bilodeau et Paul Piché seront d'ailleurs de la partie pour cette édition du festival préféré des mélomanes. 

5. Festival d’été de Québec - Québec    

  • 7 au 17 juillet     

Les Trois Accords, Milk & Bone, Patrice Michaud, Vincent Vallières offriront des performances lors de cette édition du Festival d'été de Québec. 

6. Osheaga - Montréal    

  • 29 au 31 juillet     

Après une édition d'automne, voilà qu'Osheaga s'emparera du parc Jean-Drapeau à l'été pour 3 jours de festivités. Dua Lipa, Foo Fighters et A$AP Rocky font partie des grands noms. 

7. Festif de Baie-Saint-Paul - Baie-Saint-Paul    

  • 21-24 juillet     

Réalisé par un comité de jeunes dévoués, ce festival est considéré comme l’un des plus beaux festivals du Québec. Pour rendre hommage à la scène musicale québécoise, c'est au Festif de Baie-Saint-Paul qu'il faut se donner rendez-vous. 

8. Ile Soniq - Montréal    

  • 5 au 7 août     

Le plus grand festival de musique électronique, dance et hip-hop au Québec sera en feu cet été. Avec des têtes d'affiche comme Swedish House Mafia et French Montana, c'est l'heure de préparer vos ensembles colorés et de mettre le cap sur cet événement qui s'annonce chaud, chaud, chaud. 

9. Metro Metro - Montréal    

  • 20 au 22 mai     

Après deux années de pause liées à la COVID-19, l’évènement hip-hop de l'année (créé par Olivier Primeau) s'emparera de l’esplanade du Parc olympique avec les rappeurs Lil Baby, Playboi Carti et Young Thug en tête d'affiche. 

10. Lasso - Montréal    

  • 12 et 13 août    

Le country sera à l'honneur lors de cette toute première édition du festival Lasso. L'Île Sainte-Hélène aura la visite de grands noms de la musique country dont Dierks Bentley et Luke Bryan. 

11. Picnik Electronic - Montréal    

  • 19 mai au 24 septembre    

La saison estivale sera célébrée en grand grâce aux événements de Picnik Electronic. Diplo, Kaytranada et Dillon Francis paieront une visite à Montréal. Sortez vos sauts et vos beaux ensembles d'été. 

12. Francofolies de Montréal - Montréal    

  • 13 au 17 juillet     

 Des concerts extérieurs gratuits, des concerts en salle mémorables et une ambiance survoltée seront au rendez-vous lors de cette 33e édition des Francos de Montréal. 

14. Festival international de Jazz de Montréal - Montréal    

  • 30 juin au 9 juillet     

Lors de ce festival, nommé comme étant le plus grand festival de jazz de la planète, tout le monde trouvera son comble grâce à l'incroyable programmation. 

15. Festival international de la chanson de Granby - Granby    

  • 7 au 27 août     

La programmation complète sera dévoilée le 8 juin 2022. Les inscriptions sont en cours, et ce jusqu'au 16 mars. 

16. Pop Montréal - Montréal   

Festival prisé pour les belles découvertes musicales qu'il propose, le festival POP Montréal sera de retour. Cet événement culturel annuel à but non lucratif encourage l’indépendance artistique en présentant des artistes émergents et renommés du monde entier. À ne pas manquer! 

17. MUTEK    

  • 23 au 28 août
       

MUTEK a lieu annuellement à Montréal et présente le meilleur de la musique électronique et de la créativité numérique.  

18. Festival de musique émergente - Rouyn-Noranda    

  • 1 au 4 septembre     

Pour sa 20e édition, le festival de musique émergente mettra de l'avant les talents de la relève pour une expérience mémorable. La programmation sera annoncée prochainement. 

Ne manquez pas nos dernières capsules!   

s

s

Sur le même sujet