NFL: la Québécoise Catherine Raîche promue vice-présidente des opérations football, une première pour une femme | 24 heures
/bref

NFL: la Québécoise Catherine Raîche promue vice-présidente des opérations football, une première pour une femme

Elle a travaillé pour la firme montréalaise d’avocats Gascon & Associés pendant trois ans avant de se lancer dans le monde du football.

Image principale de l'article NFL: une Québécoise obtient une promotion
Photo Dominick Gravel, Agence QMI

La Québécoise Catherine Raîche a obtenu une promotion chez les Eagles de Philadelphie, ayant été nommée officiellement, jeudi, vice-présidente des opérations football. Elle devient la première femme à occuper un poste aussi élevé dans la Ligue nationale de football (NFL).

• À lire aussi: L’homme qui a couru sur le terrain pendant le Super Bowl prétend que sa course lui a rapporté 375 000$ à cause d’un pari

• À lire aussi: Tom Brady est-il le plus grand athlète de tous les temps? Le web s’enflamme

Déjà dans l’organisation des Eagles depuis près de deux ans, Raîche, 32 ans portait jusqu’ici le titre de coordonnatrice aux opérations football et au personnel. Ce poste hybride avait d’ailleurs été créé à son arrivée avec le club de Philadelphie, en juillet 2019, ce qui lui permettait de toucher à plusieurs sphères, dont le recrutement, le développement des joueurs et la gestion des contrats.

«Dans son nouveau rôle, Raîche sera impliquée dans toutes les sphères des opérations football et du personnel», a-t-on précisé, jeudi, sur le site web des Eagles, mentionnant le recrutement, la gestion des contrats, le développement des joueurs et du personnel, de même que la recherche.

Rappelons qu'elle avait fait ses premiers pas dans le football professionnel dans la Ligue canadienne, avec les Alouettes de Montréal et les Argonauts de Toronto.

Diplômée en droit de l’Université de Sherbrooke et admise au Barreau du Québec, elle a travaillé pour la firme montréalaise d’avocats Gascon & Associés pendant trois ans avant de se lancer dans le monde du football.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus