10 terrasses sur le bord de l’eau à Québec et en Chaudière-Appalaches | 24 heures
/silo57

10 terrasses sur le bord de l’eau à Québec et en Chaudière-Appalaches

À Québec et en Chaudière-Appalaches, les terrasses sont magnifiques! L’été, on aime s’y retrouver entre amis autour d’un bon repas ou d’une bière exquise. En bordure d’un cours d’eau, de splendides endroits nous promettent des moments inoubliables.

Quelques-unes de ces destinations nous permettent même de nous évader un peu, sans devoir passer trop de temps sur la route. 

Voici 10 terrasses incontournables sur le bord de l’eau à Québec et en Chaudière-Appalaches.  

1. Bleu Citron  

L'idée de se retrouver dans une ambiance champêtre près d'un cours d'eau nous enchante. Le resto-bistro Bleu Citron de Saint-Charles-de-Bellechasse vous fera vivre un moment rêvé pour les yeux et les papilles avec sa cuisine maison bistronomique et son site appelant à la romance, non loin de Québec. 

2713, avenue Royale, Saint-Charles-de-Bellechasse

2. Côtes-à-Côtes  

Ce restaurant situé dans le Petit-Champlain offre une vue sur l'eau et également sur les plus beaux attraits de la ville de Québec. De plus, le menu est exquis, dont les fameuses côtes levées! 

32, rue du Marché-Champlain, Québec

3. Théo BBQ  

À Berthier-sur-Mer est aménagée une terrasse au cœur du parc fluvial. Tables de pique-nique sont installées pour déguster des mets que vous pouvez vous procurer auprès du camion de rue Théo BBQ réunissant service alimentaire fumant et bar à bières. Tout ça au bord du Saint-Laurent, à environ trente minutes des ponts. 

101, rue de la Marina, Berthier-sur-Mer

4. Le Moulin de St-Laurent  

Situé dans un ancien moulin de 1720, ce resto saisonnier propose des mets du terroir sur deux terrasses, près d'une chute. Un site rempli d'histoire et de saveurs pour y passer un moment singulier, à vingt minutes du Vieux-Québec. 

6436, chemin Royal, Saint-Laurent-de-l'Île-d'Orléans

5. La Perle du St-Laurent  

Ceux qui font parfois un tour dans Portneuf savent qu'il est primordial de s'arrêter à la marina. Le restaurant offre des saveurs d'ici réconfortantes et une carte des vins qui accompagne à merveille les mets et agrémente le moment. Le fleuve s'étend sous nos yeux comme un spectacle. 

102, rue du Quai, Portneuf

6. Yacht-Club de Québec  

Situé sur un site enchanteur, plus précisément à l'anse au Foulon, l’endroit est imprégné d’histoire et de tradition maritime. Déjeuners, burgers, grillades, salades, sandwichs... à savourer en bordure du fleuve Saint-Laurent!

1225, boulevard Champlain, Québec

7. L’îlot Repère gourmand  

Des plats créatifs à déguster sans prétention sur la magnifique terrasse avec, comme décor, le lac Beauport. Poissons, fruits de mer, viandes et accompagnements faits de délicieux légumes vous seront proposés. À quinze minutes du centre-ville de Québec, accessible par la route... et par bateau!

99, chemin du Tour-du-Lac, Lac-Beauport

8. Quai 1635  

Situé sur la plage Jacques-Cartier, le Quai 1635 offre 12 délectables bières artisanales du Québec et des produits locaux à déguster en bonne compagnie. Fraîcheur et simplicité!

4155, chemin de la Plage-Jacques-Cartier

9. Pub le Mitan  

Fermé en juin 2020 pour être entièrement rénové, le Pub le Mitan offre maintenant un décor qui combine un look ancestral à un style moderne. La terrasse avec vue sur le fleuve permet de prendre une bonne bière de la Microbrasserie de l’Île d’Orléans tout en ayant une vue magnifique.

2471, chemin Royal, Sainte-Famille-de-l'Île-d’Orléans

10. Café du Monde  

On aime son petit côté parisien et sa magnifique terrasse au bord du fleuve Saint-Laurent. Ce café vous séduira avec sa vue imprenable et ses grands classiques de la cuisine française. Une expérience incomparable!

84, rue Dalhousie, Québec

Ne manquez pas nos dernières vidéos!   

s

s

Sur le même sujet