14 adresses où trouver un incroyable matcha latté | 24 heures
/lifestyle

14 adresses où trouver un incroyable matcha latté

Si plusieurs se gavent de café pour traverser leurs journées, d'autres préfèrent se tourner vers le matcha pour se garder éveillés.

Cette délicieuse poudre de thé vert se mêle à merveille au lait et offre une boisson aussi rafraîchissante que réconfortante. En plus de faire fureur sur Tik Tok, le vert dans le verre nous rappelle le printemps et les vitamines! Ça ne peut jamais faire de mal. 

Voici donc 14 adresses incontournables où siroter un bon matcha à Montréal.

1. Tsujiri 

Si vous aimez le matcha sous toutes ses formes, c’est à la maison de thé japonaise Tsujiri qu’il faut se rendre. Des desserts, passant par les pâtisseries aux bols de poke aux nouilles soba verts, tout est vert! Quant aux boissons au matcha, le menu vous offre une variété de choix : latte froid, thé glacé, americano au matcha glacé, jus au yuzu et matcha et aussi des flotteurs. 

1418, rue Crescent, Montréal

2. Bar Matcha Zanmai 

Au centre-ville de Montréal, sur la rue Mackay, se situe le petit bar Matcha Zanmai. L’endroit est très prisé pour sa crème glacée molle au thé vert matcha, l’une des meilleures en ville. On peut grandement combler notre dent sucrée avec toutes les gourmandises japonaises qui s’y trouvent. Sur ce, pour ceux qui cherchent une boisson glacée à la couleur verte, thés glacés, frappés et flotteurs sont disponibles!

1428, rue Mackay, Montréal

3. Café Livia 

Sur l’heure du lunch, le Café Livia est très populaire pour ses délicieuses salades et ses sandwichs. Du côté des boissons, on saute sur leurs spécialités comme le livia-monade, un mélange de limonade et de boisson à base de poudre verte de matcha et la recette matcha des îles composée de trois couches : matcha, lait de coco et ananas. Impossible de ne pas y étancher sa soif!

1468, rue Peel, Montréal

4. Tommy Café  

Désormais situé sur le Plateau, dans le Sud-Ouest et dans le Vieux-Montréal, le Tommy Café est devenu un must de Montréal pour se procurer un bon café et une succulente toast à l’avocat. Oui, oui, vous devez essayer leurs plats de brunch et accompagnez le tout d’un matcha à lavande glacé ou d’un matcha latte glacé. C’est juste trop bon!

1302, avenue du Mont-Royal Est
151, rue Saint-Paul Ouest
200, rue Notre-Dame Ouest

5. Melk Café  

Reconnu à Montréal pour leur café biologique, le bar à café Melk sert à ses comptoirs également des boissons à la fameuse poudre verte. Le matcha est servi en limonade et on y rajoute un soupçon de vanille. On peut également acheter au comptoir la poudre verte et reproduire cette recette estivale à la maison.  

5612, avenue Monkland, Montréal

6. Café In Gamba 

À l'oeil nu seulement, vous pouvez remarquer si le matcha que vous buvez est de qualité. Il suffit de repérer un vert très vif et non terreux. C'est ce qu'on remarque aussitôt lorsqu'on commande un matcha latté au Café In Gamba dans le Mile-End. 

71, rue Saint-Viateur Est, Montréal
5263, avenue du Parc, Montréal

7. Noble 

• À lire aussi: Ce café de Montréal sert un flotteur au matcha et c’est LA gâterie de l’été

Peut-être avez-vous vu passer les fameux flotteurs au matcha du Noble sur les réseaux sociaux. En plus d'être LA gâterie de l'été, le flotteur est tellement photogénique qu'il est impossible de ne pas remplir de photos sa caméra. Outre le flotteur, le comptoir de l'avenue Laurier met de l'avant un délicieux matcha préparé avec soin. De son côté, le local du Mile-Ex offre quelques places assises et est idéal pour donner rendez-vous à ses amis. 

430, avenue Laurier Est, Montréal
7060, rue Alexandra, Montréal

8. Café Léo 

• À lire aussi: Café léo : un nouveau café unique tout près de l’UQAM

En plus d'offrir beaucoup d'espace pour étudier, le Café Léo, à deux pas de l'UQAM, sert un matcha latté exquis. 

1215, rue Berri, Montréal

9. Leaves Café

Ce café 100% végétalien propose un matcha latté à mélanger avec la boisson alternative de votre choix. L'endroit est surtout fréquenté par les universitaires du coin. 

1800, avenue McGill College RDC-A, Montréal
2051, rue de la Montagne, Montréal

10. Café Constance 

Le café des Grands Ballets Canadiens prépare un excellent matcha latté. Celui-ci se déguste très bien dans le magnifique local. Vous aurez envie de prendre une tonne de clichés. Il y a même un biscuit au matcha sur le menu! 

1435, rue Bleury, Montréal

11. Saison des Pluies 

Dans Villeray, en plus d'avoir un décor magnifique, le café Saison des Pluies propose un délicieux matcha à commander sur glace ou bien chaud. La nourriture de l'endroit vaut aussi vraiment la peine. 

301, rue Guizot E, Montréal

12. September Surf Café 

Dans le sud-ouest, le matcha latté du September ne déçoit pas. On vous encourage à le jumeler avec un sandwich déjeuner pour passer un matin qui frôle la perfection. Chef's kiss! 

2471, rue Notre Dame Ouest, Montréal

13. Spirulina 

Ce café branché se spécialise surtout dans les smoothies et les tartines de toutes sortes, mais sert aussi un excellent matcha latté. 

392, avenue Victoria, Westmount
1405, rue Stanley, Montréal

14. Myriade 

Avec ses plusieurs localisations, le Myriade est une référence en matière de bon café. Le matcha de l'endroit est très bien exécuté et est (presque) toujours servi avec un beau «latte art». 

4627, rue Saint-Denis, Montréal
28, avenue du Mont-Royal O, Montréal
1436, rue Mackay, Montréal
1000, Sainte-Catherine Ouest, Montréal
347, avenue Victoria, Westmount

Ne manquez pas nos dernières capsules!  

s

s

Sur le même sujet