Une Américaine se brûle en effectuant un défi TikTok | 24 heures
/pop

Une Américaine se brûle en effectuant un défi TikTok

Selon les paroles rapportées par ABC News, elle «vivait pour TikTok»

Image principale de l'article Une Américaine se brûle en effectuant un défi
Capture d'écran GoFundMe

Un triste incident est survenu samedi aux États-Unis alors qu'une adolescente de 13 ans de Portland, en Oregon, a été hospitalisée après avoir été gravement brûlée en tentant de réaliser un défi TikTok.  

• À lire aussi: Douaa Kachache raconte sa vie de prof sur TikTok

• À lire aussi: «Text-to-speech»: une Canadienne poursuit TikTok pour avoir utilisé sa voix sans permission

Avec une chandelle, de l’alcool à friction et un briquet, Destini Crane a tenté de recréer une populaire vidéo dans laquelle les internautes utilisent un liquide inflammable pour dessiner sur un miroir et ensuite y mettre le feu, a rapporté samedi ABC News.

«J’étais dans le salon en train de parler avec ma mère et j’ai entendu quelqu’un crier mon nom, a raconté Kimberly Crane, sa mère. Je suis donc allée voir et en ouvrant la porte de la salle de bain, tout était en feu. Destini était en feu.»

Dans un geste de désespoir, la mère a extirpé sa fille des flammes pour l’emmener dans le salon avant de lui retirer son chandail. Pendant ce temps, des voisins ont appelé le 911.


L’adolescente a été transportée à l’hôpital et se trouve aux soins intensifs depuis le 13 mai, jour de l’incident, pour recevoir des traitements. Elle a subi des brûlures au 3e degré.

Sa famille souhaite maintenant sensibiliser les parents à avoir l'œil sur ce que font leurs enfants sur les réseaux sociaux. La soeur de Destini, Andrea, a d'ailleurs lancé une campagne GoFundMe afin d'obtenir des fonds.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus