L’université de Chadwick Boseman aura un programme en son honneur | 24 heures
/misc

L’université de Chadwick Boseman aura un programme en son honneur

Chadwick Boseman
Photo AFP

Chadwick Boseman

L'université dans laquelle a étudié Chadwick Boseman, la Howard University, a accepté l'idée d'un programme spécialisé dans le divertissement, selon TMZ.

• À lire aussi: Les Oscars critiqués pour ne pas avoir remis le prix du meilleur acteur à Chadwick Boseman

• À lire aussi: Chadwick Boseman: un documentaire Netflix pour célébrer sa carrière

D'après le média, un peu avant sa mort l'an dernier, l'acteur a émis le souhait d'aider les étudiants à se lancer dans l'industrie du divertissement. Aujourd'hui, la faculté semble bien décidée à lancer le cursus, qui portera son nom, «inspiré par l'homme qui a présenté ce concept aux têtes pensantes avant de décéder l'an dernier».

Wayne Frederick, le président de l'université, affirme que Chadwick Boseman «voulait être à la tête de ce projet» et avait «signé les papiers pour commencer».

Cette nouvelle survient après que cette université, historiquement afro-américaine, ait annoncé que son école d'arts dramatiques et de cinéma serait aussi renommée en l'honneur de l'acteur. Les étudiants y auront donc bientôt accès à un nouveau programme, qui les aidera à se préparer aux champs spécifiques de leurs études. Ils auront des cours de professionnels de l'industrie qui partageront leurs expériences.

Selon Wayne Frederick, l'expérience de l'acteur à l'université a été une grande inspiration pour ce projet.

s

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus