Le joueur des Jets qui tente de protéger Evans émeut les fans | 24 heures
/misc

Le joueur des Jets qui tente de protéger Evans émeut les fans

Image principale de l'article Un joueur des Jets a tenté de protéger Evans
AFP

Jeudi matin, les partisans du CH sont toujours sous le choc du coup brutal qui a forcé Jake Evans à quitter le premier match de la série Montréal-Winnipeg sur une civière.

• À lire aussi: L’assaut sur Jake Evans fait tellement réagir que Charles Lafortune sacre sur Twitter

En attendant de savoir comment la ligue va gérer Mark Scheifele à la suite de son attaque vicieuse de mercredi soir, plusieurs saluent les gestes d’un autre joueur des Jets.

Alors que Evans gisait sur la glace du Bell MTS Place à la fin de la troisième période, une échauffourée a éclaté juste à côté de lui. Nikolaj Ehlers a eu la présence d’esprit de se mettre entre ses coéquipiers et son adversaire blessé.

Le photographe David Lipnowski a réussi à capter la scène qui a des allures de toile de la renaissance.

AFP

On peut voir la panique dans les yeux de l'attaquant de 6 pieds et 172 lb, voulant à tout prix éviter à Evans des blessures additionnelles. 

«Je suis arrivé et j’ai vu qu’il n’allait pas bien du tout. Je voulais juste garder tout le monde loin de lui», a affirmé le Danois en entrevue d’après-match.

• À lire aussi: Les pauvres (bof) Maple Leafs se font ramasser par la presse de Toronto

C’est aussi Ehlers qui a signalé aux équipes médicales de venir en aide à Evans, qui ironiquement soulignait son 25e anniversaire.

Cette triste conclusion a mis de l’ombre sur une imposante victoire du CH 5-3 face aux Jets, portant la série 1-0 en sa faveur.

Dominique Ducharme et sa troupe seront de retour à Winnipeg vendredi pour le deuxième match. 

Aussi sur le Sac:  

s

s

s

s

s

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus