10 coiffeurs sur la Rive-Sud de Montréal à suivre pour de l’inspiration | 24 heures
/misc

10 coiffeurs sur la Rive-Sud de Montréal à suivre pour de l’inspiration

Quand on a envie d’une nouvelle tête, l’inspiration vient parfois à manquer. Par chance, les meilleurs coiffeurs et coiffeuses ont tous des comptes Instagram pour nous donner des idées!

 • À lire aussi: 10 coiffeurs de Québec à suivre sur Instagram pour s'inspirer

• À lire aussi: 10 coiffeurs montréalais à suivre sur Instagram pour une dose d'inspiration

 

Voici donc 10 coiffeurs talentueux de la Rive-Sud de Montréal à suivre pour s’inspirer: 

1. Yannick Brisebois 

Co-propriétaire du U Salon Boutique de Saint-Bruno, Yannick est coiffeur et coloriste. Il réalise toujours des coupes pleines de mouvement et tendances. Il coiffe aussi pour plusieurs magazines et même à la télévision! Il est notamment le coiffeur de la grande Ginette Reno.

2. Kathleen Landry 

Propriétaire du salon Espace C de Brossard, Kathleen est la meilleure pour concocter des colorations originales et pleines de dimensions. Sur son Instagram, on peut voir ses créations «butterscotch», «miel nacré» ou encore «café torréfié». On adore!

3. Geneviève Rivard 

Ayant souvent coiffé Marilou, Geneviève Rivard a fait son nom dans le milieu de la télévision. Après avoir longtemps travaillé dans un réputé salon de Montréal, elle accueille désormais ses clientes chez elle, dans le Vieux-Longueuil. Si vous voulez un balayage naturel et lumineux, ne cherchez pas plus loin!

4. Sarah Olivier 

Propriétaire du salon Oli & Eve, situé à deux pas du métro Longueuil, Sarah peut faire des blonds comme personne! Vous n’avez qu’à admirer le compte Instagram du salon pour y voir les teintes parfaitement épurées et les coupes très tendance qu’elle réalise.

5. Audrey Ménard 

C’est au salon La Ruelle H&F, situé à Chambly, qu’on peut trouver cette talentueuse coiffeuse et coloriste. Audrey est passée maître en matière de «ombré», cette coloration où la teinte va de plus foncé à plus clair de façon graduelle. Ses balayages sont aussi à couper le souffle!

6. Alexandra Blais 

Elle aussi coiffeuse chez La Ruelle, Alexandra se spécialise en colorations plutôt «funky». Pour adopter la tendance «edgy» du deux tons ou encore opter pour des teintes originales comme le rose, le violet ou le bleu, c’est elle la meilleure! Elle est d’ailleurs artiste pour la gamme de coloration Pulp Riot.

7. Geneviève Bélisle 

Copropriétaire du Blonnoir à Saint-Lambert, Geneviève partage plusieurs trucs et astuces en vidéo sur le compte Instagram du salon. Là, on peut aussi voir ses roux vibrants et les coupes de cheveux tendance, comme le «mullet», qu’elle réalise.

8. Simon Ouellette 

Simon œuvre au salon So Blonde, situé à Longueuil. Là, il réalise des colorations incroyables! Passé maître en matière de couleurs naturelles, mais multifacettes, il peut autant créer un blond, qu’un roux ou un brun éclatant qui saura impressionner tout le monde.

9. Alison Edin 

 Le compte Instagram d’Alison, coiffeuse chez So Blond, est une source d’inspiration infinie. Elle y partage ses colorations riches et brillantes, ainsi que les inspirations derrière elles. On dirait un tableau Pinterest! 

10. Audrey Anne 

Styliste au populaire O Salon de Boucherville, Audrey Anne impressionne avec ses créations capillaires resplendissantes. Qu’elle opte pour un rose vibrant ou un brun naturel, les cheveux sont toujours lumineux et resplendissants de santé.

Ces vidéos pourraient vous intéresser: 

Les salons de coiffure préférés des stars québécoises

s

Les transformation capillaires les plus drastiques de 2020

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus