Oui, Logan Paul portait bien une carte Pokémon à son cou avant son combat contre Mayweather | 24 heures
/misc

Oui, Logan Paul portait bien une carte Pokémon à son cou avant son combat contre Mayweather

Image principale de l'article Logan Paul portait bien une carte Pokémon
Photo AFP

Beaucoup espéraient que le controversé youtubeur Logan Paul se fasse passer le K.O. lors de son combat contre Floyd Mayweather, dimanche. Ce n’est pas arrivé. Paul est resté en un morceau et les spectateurs ont plutôt eu droit à un affrontement relativement ennuyeux.

• À lire aussi: Pokémon: une carte Charizard holographique se vend à plus de 310 000$US

• À lire aussi: 25 ans de Pokémon: on a classé les 151 Pokémon originaux du pire au meilleur

Or, un autre élément a volé la vedette lors de cette soirée autrement assez oubliable: juste avant le combat, Logan Paul a marché en direction du ring avec beaucoup d’attitude et une carte Pokémon attachée à son cou, au bout d’une chaîne.

Plus précisément, il s’agissait d’une carte de première édition de Charizard, «cotée» 10 et donc en parfait état, a précisé Kotaku.

Photo AFP

En conférence de presse après son tête-à-tête avec Mayweather, le youtubeur a parlé de l’objet, qui existerait selon lui en seulement trois exemplaires dans le monde, comme de son «bien le plus précieux».

«Depuis que je l’ai fait évaluer à un 10, le momentum dans ma vie est fou. C’est mon porte-bonheur», a déclaré Paul, le visage légèrement déformé par les coups de son adversaire.

Photo AFP

D’ailleurs, selon lui, le fait d’avoir porté la carte avant et après son affrontement contre Mayweather aurait contribué à sa valeur, qu’il évalue désormais à... un million de dollars.

«Je veux dire maintenant, merde, c’est une carte d’un million de dollars, bébé. C’est la carte avec laquelle j’ai marché vers le combat avec Floyd Mayweather. C’est une carte d’un million de dollars», a affirmé le boxeur du dimanche, avec la verve d’un poète.

Capture d'écran YouTube / Showtime

Difficile de dire avec exactitude si la pièce de collection en question vaut réellement aujourd’hui «un million de dollars, bébé», mais une chose est certaine: la valeur des cartes Pokémon est à son plus haut depuis quelques mois, propulsée par un engouement démesuré.

Logan Paul n’est évidemment pas étranger à ce phénomène, ayant lui-même déballé en direct sur YouTube à de nombreuses reprises des boîtes de cartes, achetées au gros prix. Deux d’entre elles contenaient d’ailleurs une carte de Charizard de première édition.

Plus spécifiquement, la vedette du Web avait également mis la main sur une autre carte de Charizard (décidément) en octobre dernier pour la coquette somme de 150 000$ US.

Notons qu’on ne sait pas lequel de ces exemplaires Paul a amené avec lui au combat l’opposant à Floyd Mayweather, mais, effectivement, celui-ci doit valoir «un peu» plus cher ce matin.

Photo AFP

2021 est définitivement une bien drôle d’année.

s

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus