Quelqu’un a inventé un manège fait pour tuer ses passagers | 24 heures
/misc

Quelqu’un a inventé un manège fait pour tuer ses passagers

Image principale de l'article Un manège fait pour tuer ses passagers

Un manège controversé imaginé en 2010 a récemment refait surface grâce à TikTok.

• À lire aussi: Jeff Bezos et son frère s'en vont dans l'espace

Dans une vidéo récente, l’utilisateur @lukedavidson_ parle du «Euthanasia Coaster», une invention théorique créée par le designer lituanien Julijonas Urbonas.

Les montagnes russes ont un but bien précis: tuer leurs passagers de façon éthique avec «élégance et euphorie».

@lukedavidson_

You Can Only Ride This Roller Coaster Once #facts

♬ orijinal ses - ponciklendin

Le manège consiste en un wagon qui peut contenir jusqu’à 24 passagers. Une fois à bord, ils montent une pente de 550 mètres, c'est-à-dire la hauteur de la tour du CN. Une fois arrivés en haut, les passagers ont le choix de redescendre en bas en sécurité, ou d’aller de l’avant.

Chaque personne doit ensuite appuyer sur un bouton. Une fois que tout le monde l’a fait, le wagon commence la descente, atteignant une vitesse de 360 km/h. Après la chute, les passagers passent dans 7 boucles, chacune plus petite que la précédente.

Selon ce que Urbonas explique sur son site web, «le passager est sujet à une série d’éléments qui servent à provoquer une série d’expériences: de l’euphorie à l’émotion forte, une vision réduite, une perte de conscience, et, finalement, la mort.»

«Vous relaxez pendant l'ascension, appuyez sur le bouton. L’ultime abandon à la gravité.»

En tout, le manège dure 3 minutes 20 secondes, mais la force g atteinte est au-dessus de 10. C’est ce qui finit par tuer ses passagers.

Évidemment, le projet n’a jamais été réalisé. Mais il s’est tout de même mérité le prix du public au New Technological Art of Update en 2013.

Aussi sur le Sac:

s

s

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus