Marvel présente son nouveau personnage non binaire | 24 heures
/misc

Marvel présente son nouveau personnage non binaire

 Le personnage principal de la nouvelle série de Marvel, Loki, présentée sur Disney+ depuis le 9 juin, se décrit comme non-binaire.

• À lire aussi: Uniqlo lance une collection Animal Crossing et on veut tout acheter [PHOTOS]

• À lire aussi: Loki: des céréales Loki Charms pour célébrer le début de la série sur Disney+

Une personne non binaire considère que son identité de genre ne relève pas de la norme binaire, c'est-à-dire qu'elle ne se considère pas comme étant exclusivement femme ou exclusivement homme, selon la définition du Larousse

Le géant Marvel n'a pas annoncé officiellement la non-binarité de son personnage. Ce sont plutôt des fans de cet univers qui l'ont découverte à la suite du dévoilement de la bande-annonce de la série. 

Ils ont remarqué, dans la vidéo, une fiche sur le personnage. À la case «Sex», des fans ont remarqué que le mot «Fluid» était inscrit, faisant référence à l'expression «gender fluid». 

L'identité de genre d'une personne qui se décrit comme «fluide» peut varier. Elle peut parfois se sentir plus homme, parfois plus femme, ou aucun des deux. 

Si vous êtes un adepte de Marvel, vous connaissez peut-être déjà Loki. Sa non-binarité avait été évoquée dans le passé, souligne Konbini. 

Loki est la troisième série majeure de Marvel Studios à être diffusée sur Disney+, après WandaVision et The Falcon and the Winter Soldier, présentée depuis le 19 mars 2021.

– Avec Pèse sur Start

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus