Stadia arrive sur Chromecast et Android TV à la fin du mois | 24 heures
/misc

Stadia arrive sur Chromecast et Android TV à la fin du mois

Image principale de l'article Stadia arrive sur Chromecast et Android TV
Courtoisie Stadia

À ce jour, Stadia était supporté uniquement sur le Web, les téléphones, les tablettes et Chromecast Ultra. Dès le 23 juin, Google déploiera toutefois une mise à jour rendant le service de jeu en streaming disponible sur Chromecast avec Google TV et certains appareils Android TV, tels que les NVIDIA Shield TV et Shield TV Pro. 

• À lire aussi: Essai des écouteurs Google Pixel Buds A-Series: bon son, bon prix

• À lire aussi: Google I/O : Android 12 arrive cet automne

Dans quelques semaines, des millions de téléviseurs intelligents auront ainsi la possibilité d’accéder à Stadia. Une première vague de modèles, précisée ci-dessous, aura la chance d’avoir accès au service de jeu.   

Si votre appareil Android TV ne figure pas dans la liste, Google explique que vous aurez quand même accès à la version expérimentale de Stadia. L'application risque de ne pas fonctionner parfaitement, mais il sera quand même possible de l’essayer.

Comment accéder à Stadia à partir d'un appareil Android TV?  

Pour profiter de Stadia sur votre appareil, vous pourrez installer l’application Stadia à partir du Play Store, la lancer à partir de «Mes Applications» sur le téléviseur et sélectionner «Continuer» sur l’écran d’activation. Lorsque que vous jouerez sur votre Android TV, vous pourrez utiliser une manette Stadia ou tout autre contrôleur Bluetooth compatible.

L’arrivée de Stadia sur Chromecast et Android TV est prévue pour le 23 juin.

À VOIR AUSSI 

s

s

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus