Fin de la quarantaine à l’hôtel en juillet pour les gens entièrement vaccinés | 24 heures
/bref

Fin de la quarantaine à l’hôtel en juillet pour les gens entièrement vaccinés

Image principale de l'article Fin de la quarantaine à l’hôtel en juillet
Joël Lemay / Agence QMI
  • À partir de juillet, les voyageurs entièrement vaccinés n’auront plus besoin de passer par un séjour obligatoire dans un hôtel.
  • Ces personnes devront avoir reçu leur deuxième dose de vaccin, au moins 14 jours avant l’entrée au pays.
  • Le passage à l’hôtel continuera de s’imposer au reste des voyageurs, même ceux ayant reçu une première dose du vaccin contre la COVID-19.

À partir du mois de juillet, les voyageurs entièrement vaccinés n’auront plus besoin de passer par un séjour obligatoire dans un hôtel désigné à leur entrée au pays par voie aérienne.

Il faudra toutefois, afin d’éviter l’hôtel, que les personnes aient reçu leur deuxième dose de vaccin, au moins 14 jours avant l’entrée au pays.

Le ministre fédéral des Affaires intergouvernementales, Dominic LeBlanc, a précisé que «ces changements seront faits que si le nombre de cas continue de baisser et que la campagne de vaccination continue de bien aller».

Le passage à l’hôtel continuera de s’imposer au reste des voyageurs, même ceux ayant reçu une première dose du vaccin contre la COVID-19.

Le reste des mesures sanitaires restent en vigueur jusqu’à nouvel ordre, incluant un premier test de dépistage à l’arrivée et une présentation d’un plan de quarantaine jugé adéquat par les services frontaliers.

La quarantaine obligatoire à l’hôtel est entrée en vigueur le 22 février dernier.

À lire aussi

Et encore plus