Shopping d’été : 8 marques de sacs à main québécoises qu'on adore | 24 heures
/billie

Shopping d’été : 8 marques de sacs à main québécoises qu'on adore

Pas les moyens de se procurer un sac Chanel, Prada ou Gucci? Pas grave! Il est tout à fait possible de se procurer un sac d’été tout aussi design et de qualité sans payer le plein prix!  

En plus, pourquoi ne pas magasiner local pour encourager les artisans d’ici? Voici donc 8 marques québécoises hyper trendy pour le sac à main qui donnera du punch à vos looks d’été. 

1. La nouvelle collection pour ceux et celle en mouvement Essaim Collective

Julie-Anne Ho a travaillé longtemps pour nous présenter cette collection de sacs à main. La mission au quotidien est de desservir la femme tendance dans son train de vie actif. Essaim présente des modèles simples et minimalistes. Une partie des ventes est versée à l'organisme Let's Bond, qui encourage le dialogue en créant différentes activités de levée de fonds pour soutenir des fondations oeuvrant en santé mentale. Une belle arrivée dans le décor de la mode québécoise. 

2. La maroquinerie de luxe avec Partoem

Les sacs à main et accessoires de haute qualité de Partoem sont présents dans la mode québécoise depuis 2017. Madeleine Beaulieu crée des pièces minimalistes, intemporelles et chics. Chaque objet de sa marque, tous fabriqué à Montréal, possède un numéro de série embossé certifiant son authenticité et permettant de retracer l’histoire de sa production. 

3. Les avant-gardistes sacs Matt & Nat

Fondée en 1995, la compagnie Matt & Nat est bien inscrite dans l'adn mode du Québec. Matt & Nat n'est pas un diminutif de deux noms propres. C'est plutôt Matériel et Nature qui sont à l'origine du nom et de la philosophie de l'entreprise montréalaise. Leurs produits sont végans, sans cruauté animale et en majorité de matériaux recyclés. 

4. Les petits sacs slow-fashion de Bertrand la ligne 

Marilyne Bertrand est une jeune femme qui offre des sacs à main qui s’inscrivent dans la tendance du slow fashion, c’est-à-dire, en petite production et des créations entièrement conçues à Montréal. Utilisant des tissus dénichés dans des friperies et même de sa propre garde-robe, elle confectionne des sacs à main aux motifs et aux textures uniques. 

5. Les sacs vegan et coloré de Lambert 

Il y a plus de quatre ans, la griffe Lambert a vu le jour, alors que la fondatrice Mélissa Lambert se cherchait sans succès un sac de maternité polyvalent, chic, pratique et vegan. Elle a donc commencé sa ligne avec une designer et depuis, le succès est au rendez-vous. Tous leurs produits en cuir vegan sont tous éthiques et durables. La marque vient tout juste de lancer des produits en collaboration avec Tella & Stella. Des produits pour être coordonné avec votre animal de compagnie! La gamme comprend des trios joliments assortis contenant une laisse, un collier ainsi qu'un sac porte-sac à déchets. 

De plus, Lambert tient sa vente sous la tente de sacs imparfaits à prix exceptionnels. De nombreux sacs et accessoires seront en vente avec des rabais allant de 30 à 70 % en raison de leurs petites imperfections. Sur place, un grand chapiteau, le camion rose Lambert et une machine à slush pour vous désaltérer et vous rafraîchir lors de votre magasinage. 

Rendez-vous les 15 et 16 juillet 2022 de 10 h à 17 h à l’entrepôt Lambert situé au 3720, autoroute des Laurentides à Laval.

6. Le sac classique indémodable M0851 

L’entreprise montréalaise à la renommée internationale M0851 a fait sa marque dans l’industrie de la mode grâce à ses manteaux et ses sacs à main de cuir pleine fleur et des tissus high-tech. Considéré comme du haut de gamme, sans ruiner son portefeuille, le sac M0851 est un accessoire qui ne se démode pas et qui traverse bien le temps. 

7. Les weekender parfait avec Bugatti

La compagnie québécoise Bugatti propose une panoplie de sacs en cuir : bandoulière, sac à dos, fourre-tout, porte-document et bien sûr les sacs de voyage que l’on appelle aussi weekender! C’est un must à posséder pour un roadtrip entre filles un weekend en amoureux. Il y a de la place en masse pour tout mettre et le sac est aussi chic que pratique! Coup de cœur pour la collection en collaboration avec Étienne Boulay. 

8. Un sac en cuir italien de Wearshop 

Pratiques, durables, luxueux et écoresponsables, les sacs à main en cuir italien de l’entreprise montréalaise Wearshop n’ont rien à envier aux griffes haut de gamme. Chaque pièce est minutieusement fabriquée à la main et on s’assure de la qualité première du matériel. On adore le look épuré qui permet d’agencer ce sac à tous vos looks et toutes les occasions.

Ces vidéos pourraient vous intéresser:

s

s

Sur le même sujet