Une femme tuée à Québec: 13e féminicide de l’année | 24 heures
/bref

Une femme tuée à Québec: 13e féminicide de l’année

Image principale de l'article Une femme tuée à Québec: 13e féminicide de l’année
Photo Agence QMI, Marc Vallières
  • Le corps inanimé d’une femme dans la cinquantaine a été découvert dans le quartier Limoilou, à Québec.   
  • Le suspect s’est livré aux policiers, se présentant vers 4 h au poste de police.   
  • Il s’agit du 13e féminicide au Québec depuis le début de l’année.   

Un homme a été accusé du meurtre au deuxième degré de Nathalie Piché, une femme de 45 ans, qui est survenu tôt mardi matin dans le quartier Limoilou, à Québec.

Nourredine Mimouni s’était rendu à la police après que la femme ait été retrouvée sans vie et portant des marques de violence dans son logement. 

Des policiers avaient été appelés vers 2 h, pour une chicane de couple, dans une résidence sur l’avenue Duval, près de la rue de la Sapinière-Dorion Ouest.

Photo Agence QMI, Marc Vallières

Quand les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont découvert le corps d’une femme portant des traces de violence. La victime aurait été poignardée.

Photo Agence QMI, Marc Vallières

Un poste de commandement du Service de police de la Ville de Québec a été déployé sur place.

Les enquêteurs des crimes graves, le maître-chien et l’unité d’identité judiciaire étaient mobilisés pour tenter d'expliquer cette découverte macabre.

• À lire aussi: Le harcèlement de rue a repris de plus belle

Le suspect s’est livré aux policiers, se présentant vers 4 h au poste de police, a indiqué Sandra Dion, porte-parole du SPVQ.

Photo Agence QMI, Marc Vallières

L’homme dans la trentaine a été transporté dans un centre hospitalier et devait être interrogé par les enquêteurs, a-t-on ajouté.

Il s’agit du 13e féminicide au Québec depuis le début de l’année.

- Avec Elisa Cloutier et Jérémy Bernier, Agence QMI


Si vous avez besoin d'aide      

SOS violence conjugale  

Ligne québécoise de prévention du suicide  


Les féminicides de 2021 au Québec  

5 février: Elisapee Angma, 44 ans, est tuée à Kuujjuaq. Son ex-conjoint, Thomassie Cain, 41 ans, se serait suicidé après le meurtre.

21 février: Marly Edouard, 32 ans, est abattue près de son domicile, à Laval. Elle avait été victime de violence conjugale quelques semaines plus tôt. L’auteur du meurtre n’a toujours pas été épinglé. 

23 février: Nancy Roy, 44 ans, est poignardée à mort dans son logement de Saint-Hyacinthe. Son ex-conjoint, Jean-Yves Lajoie, est accusé du meurtre.

1er mars: Myriam Dallaire, 28 ans, et sa mère Sylvie Bisson, 60 ans, sont tuées à Sainte-Sophie. L’ex-conjoint de Mme Dallaire, Benjamin Soudine, est accusé du double meurtre. 

18 mars: Carolyne Labonté, 40 ans, est retrouvée sans vie dans une résidence de Notre-Dame-des-Monts, dans la région de la Capitale-Nationale. Après quatre semaines d’enquête, la Sûreté du Québec épingle son conjoint, Éric Levasseur, 46 ans. Celui-ci est accusé de meurtre non prémédité. 

19 mars: Nadège Jolicoeur, 40 ans, est poignardée à mort dans le véhicule de taxi de son conjoint, Enock Fenelon. Ce dernier s’enlève ensuite la vie. 

23 mars: Rebekah Harry, 29 ans, succombe à ses blessures trois jours après avoir été sauvagement battue à coups de poing par son conjoint, Brandon McIntyre, 32 ans. Ce dernier a été arrêté pour ce crime. 

25 mars: Kataluk Paningayak-Naluiyuk et son conjoint sont retrouvés sans vie dans une résidence d'Ivujivik, dans le Nord-du-Québec. L’autopsie a révélé que la femme de 43 ans avait été assassinée. La mère de six enfants aurait été tuée par son conjoint, qui s’est ensuite enlevé la vie. 

16 avril: Dyann Serafica-Donaire, une mère de famille de 38 ans, est assassinée par son conjoint dans la résidence familiale de Mercier, en Montérégie. Après le crime, Robert West, 50 ans, s’enlève la vie. 

18 mai: Zoleikha Bakhtiar, 36 ans, aurait été poignardée à mort par son mari dans leur logement de Côte-Saint-Luc, dans l’ouest de l’île de Montréal. Ariobarzan Bakhtiar, 35 ans, aurait lui-même contacté la police pour avouer son crime. Il est présentement accusé du meurtre de sa conjointe. 

9 juin: Lisette Corbeil, 56 ans est retrouvée morte dans sa résidence de Contrecoeur. Elle aurait été tuée par son ex-conjoint, David Joly, 49 ans, qui s’est suicidé sur place après avoir commis le meurtre. 

15 juin: Une femme dans la cinquantaine aurait été poignardée à mort par son conjoint lors d’une dispute dans un logement du secteur de Limoilou, à Québec. Le conjoint de la victime s’est livré à la police quelques heures après le meurtre.  

- Maxime Deland, Agence QMI