L'activiste inuk Shina Nova dans une campagne publicitaire de Sephora, un an à peine après la création de son compte TikTok | 24 heures
/misc

L'activiste inuk Shina Nova dans une campagne publicitaire de Sephora, un an à peine après la création de son compte TikTok

Shina Nova est parmi les têtes d'affiche d'une campagne publicitaire de Sephora.
Photo Courtoisie Sephora

Shina Nova est parmi les têtes d'affiche d'une campagne publicitaire de Sephora.

À peine un an après avoir démarré son compte TikTok, la créatrice de contenu et activiste inuite Shina Novalinga se retrouve tête d’affiche d’une campagne publicitaire de Sephora.  

• À lire aussi: Une agence de mannequins autochtones est créée pour plus de représentativité

«Ma communauté est tellement belle! Le fait de voir des visages qui nous ressemblent au sein de grandes compagnies et dans les publicités, c’est un pas vers l’inclusion. C’est très puissant comme message, c’est dire qu’on n’a pas honte d’être qui on est», affirme la jeune femme de 22 ans qui réside à Montréal. 

Sur les photos, Shina arbore un style traditionnel, tant du côté du maquillage que pour ses vêtements. Rien n’a été laissé au hasard. 

Shina Nova est parmi les têtes d'affiche d'une campagne publicitaire de Sephora.

Photo Courtoisie Sephora

Shina Nova est parmi les têtes d'affiche d'une campagne publicitaire de Sephora.

 

«Je me suis sentie dans un espace d’ouverture et d’inclusion des plus totales. Des artistes-maquilleurs aux stylistes passant par les producteurs des vidéos, Sephora a fait appel aux talents de la communauté autochtone», rapporte-t-elle. 

«On nous a laissés nous exprimer et expliquer la nature de notre culture. J’ai dessiné avec un eyeliner un tatouage sur mon menton, qui pour moi symbolise ma féminité», explique-t-elle. 

• À lire aussi: Natasha Kanapé Fontaine veut changer le narratif autour des enjeux autochtones

2,4 millions d’abonnés    

En une année, la tiktokeuse a fait exploser son nombre d’abonnés à 2,4 millions et ses vidéos sont visionnées partout à travers le monde. Elle ne se serait jamais doutée qu’elle obtiendrait une telle popularité.  

@shinanova

Would you be able to spot the difference? @kayuulanova 👏🏼 ##inuit ##inuittiktok ##nativetiktoks ##indigenous

♬ original sound - Shina Nova

«Il y a quasi un an jour pour jour, j’ai ouvert un compte TikTok et j’avais publié ma première vidéo de chant de gorge avec ma mère», se souvient-elle. 

«Je crois permettre une ouverture sur notre culture; elle est plus que jamais vivante. Elle n’appartient pas au passé, mais bien au présent et c’est important de se rendre compte des enjeux qui affectent notre peuple», conclut-elle. 

*

Regardez notre portrait vidéo de Shina Nova    

s