«Les gens devraient pouvoir rapper dans n’importe quelle langue»: entrevue Toc Toc avec Wasiu | 24 heures
/panorama

«Les gens devraient pouvoir rapper dans n’importe quelle langue»: entrevue Toc Toc avec Wasiu

s

Dans la vraie vie, Wasiu rappe en anglais, sa langue maternelle. Sur TikTok, il a créé un personnage qui tourne en dérision le débat autour de la rivalité entre francophones et anglophones. Le 24 Heures lui a envoyé quelques questions par courrier. 

Tu rappes surtout en anglais. Penses-tu qu’on devrait laisser les rappeurs tranquilles avec la langue?  

Duh! Ma première langue, c’est l’anglais, alors je rappe en anglais. Les gens devraient être capables de rapper, ou bien de chanter, ou bien de parler, whatever, dans n’importe quelle langue. 

Dans le vidéoclip de Majesty, tu t'es retrouvé sur un cheval au Saguenay. C'était comment de faire du cheval pour la première fois?  

Je savais pas quoi faire. Tout le monde était à l’aise. Moi j’étais là: «Yo, comment je fais pour aller à gauche?» J’ai oublié le nom du cheval, il s’en foutait de moi, bro! Moi, j’avais zéro contrôle sur le cheval. C’était tough

En plus d’être rappeur, tu as animé une émission et participé à la musique d’une pub. Es-tu un peu hyperactif?  

Pas hyper hyperactif, là, mais ouais, je m’occupe. J’aime ça essayer des trucs, et si ça marche, ça marche; si ça marche pas, ça marche pas. Mais, pour de vrai, oui, je suis hyperactif. 

As-tu de nouveaux projets qui s’en viennent?  

Ben oui! J’ai un EP qui sort cette année, qui s’appelle De retour. J’ai un album qui va sortir l’année prochaine, qui s’appelle Damaged Goods.