Voici où regarder le match du Canadien à Montréal ce soir | 24 heures
/bref

Voici où regarder le match du Canadien à Montréal ce soir

Image principale de l'article CH: Voici où regarder le match à Montréal ce soir
MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Le Canadien tentera mercredi soir de continuer sa remontée, alors qu'il fera face à l'élimination pour une deuxième fois en cette finale de la Coupe Stanley. Le 24 heures vous suggère une liste de bons plans pour assister au match à Montréal.

• À lire aussi: Une tempête tropicale attendue à Tampa Bay le même soir que le Canadien

D'accord, la dernière fois qu'une équipe a comblé un déficit 0-3 en finale de la Coupe Stanley remonte à 1942, mais rien n'est impossible! 

Sur écran géant dans le Centre Bell  

Photo Martin Chevalier

Le Canadien de Montréal et le Lightning de Tampa Bay s'affronteront ce soir pour une cinquième fois. Le match sera à Tampa Bay, en Floride, et les partisans pourront encore une fois regarder la partie sur écran géant au Centre Bell.

Espérons par ailleurs que le souhait de Jane Castor, la mairesse de Tampa Bay, ne se réalise pas ce soir. Elle avait souhaité une défaite de son équipe lors du quatrième match à Montréal (ce qui est arrivé), pour que le Lightning soulève le trophée «à la maison». 

• À lire aussi: La mairesse de Tampa Bay espère... que le Canadien gagnera lundi soir

Sur écran géant à la Place des Festivals ou Stade olympique       

MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

L’administration de la Ville de Montréal et le Parc olympique ont ajouté la semaine dernière de nouveaux lieux en plein air pour que les amateurs puissent encourager leur équipe nationale. Après deux expériences concluantes, les partisants pourront se retrouver à nouveau ce soir avec leurs amis à la Place des festivals et sur l’Esplanade du Parc olympique pour regarder le match. 

Photo Martin Alarie

Notez bien: il faut réserver des billets pour accéder aux deux visionnements. Les deux évènements sont gratuits, mais seulement 5000 places sont disponibles sur la Place des Festivals et 3500 sur l’Esplanade. 

Mercredi matin, des billets étaient toujours disponiubles aux deux endroits. 

Dans la rue devant le Centre Bell 

MARTIN ALARIE / AGENCE QMI / JOURNAL DE MONTREAL

Pour celles et ceux qui se demandent d’où proviennent les images vidéos de partisans en liesse regroupés au centre-ville de Montréal, c’est devant La Cage et Le Madison du Centre Bell! Des centaines de fanatiques du Bleu-Blanc-Rouge s’y réunissent tous les matchs, et comme il n’y a vraiment pas assez de place pour tout le monde, ils regardent les écrans à travers la fenêtre des restaurants debout à partir de la rue.

TOMA ICZKOVITS/AGENCE QMI

Mais attention: les mesures sanitaires et la distanciation physique n'y sont pas toujours respectées et l'écran est peu visible. Aussi, ça a tendance à dégénérer en émeute à la fin, donc si vous y allez, soyez prudents... 

• À lire aussi: Attention: faire exploser un feu d'artifice pourrait vous coûter cher

• À lire aussi: Que faire si vous vous trouvez dans un rassemblement qui vire à l'émeute

Lors du dernier match, un feu d'artifice a explosé et créé une immense boule de feu au milieu des centaines de partisans du CH. 

@montrealonly

Firework Malfunctions In Crowd Downtown Montreal! #MontrealOnly #Montreal #Mtl #Quebec #514 #Hockey #Habs 🎥: IG by.ariane

♬ original sound - Montreal Only

Dans les bars  

Plusieurs bars diffusent les matchs du Canadien. Par exemple, sur l’avenue du Mont-Royal, Chez Baptiste est un excellent endroit où apprécier l’ambiance sportive tout en regardant le match. Près de l'Université de Montréal, le resto-bar La Maisonnée est aussi un lieu de choix. On est en zone verte : on peut donc être jusqu'à huit personnes à la même table - ce chiffre monte à 20 sur les terrasses!

Félix Pedneault / 24 heures

On vous propose d'ailleurs une liste de quelques-uns des meilleurs restos et bars de la ville où regarder les matchs du Tricolore. 

À la maison 

Rien ne vous empêche de regarder la rencontre sur votre canapé avec de la bière et une bonne pizza. Vu qu'on est en zone verte, vous pouvez recevoir à l'intérieur jusqu'à huit personnes venant d'autant de foyers différents, ou bien l'ensemble des personnes qui habitent dans trois foyers différents.

MARTIN ALARIE / AGENCE QMI / JOURNAL DE MONTREAL

Dans la cour et sur les balcons, vous pouvez recevoir jusqu’à 20 personnes venant de différentes résidences. Sortez vos téléviseurs et... GO HABS GO!

• À lire aussi: Tout le Québec est maintenant en zone verte: ce qu’il faut savoir

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus