Toute l'Europe parle de ce Suisse en bedaine après la défaite de la France à l'Euro | 24 heures
/misc

Toute l'Europe parle de ce Suisse en bedaine après la défaite de la France à l'Euro

Image principale de l'article Toute l'Europe parle de ce Suisse en bedaine
Capture d'écran Euro 2020

Si vous n'êtes pas fan de soccer ou que vous n'habitez pas sur Le Plateau, peut-être ne savez-vous pas que les champions du monde ont été éliminés par la Suisse, lundi, à l'Euro 2020. 

• À lire aussi: Le capitaine italien tire un joueur à terre pendant la finale de l'Euro: les memes sont nombreux

AFP

Oui, ça s'appelle Euro 2020 même si on est en 2021.

En effet, la France menait 3-1 avec environ 10 minutes à jouer à cette huitième de finale, faisant chanter tous ses spectateurs, qui ont malheureusement dû regarder les petits Helvètes marquer deux buts rapidement, avant de l'emporter aux tirs au but après une prolongation bien stressante.

• À lire aussi: Le petit Portugais qui a consolé un partisan français en larmes explique son geste

Ouch, défaite crève-coeur à Bucarest pour les bleus. 

AFP

Évidemment, les fans pleuraient. 

AFP

AFP

• À lire aussi: Une présentatrice est comparée à Sharon Stone dans Basic Instinct après un moment fort révélateur à l’Euro

Les joueurs aussi.

AFP

Mais dans les gradins se cachaient également quelques Suisses venus encourager leur formation, et un de ceux-ci a retenu l'attention de la planète du foot, puisqu'il est souvent apparu sur les écrans.

C'est que ce monsieur, que nous connaissons maintenant par son nom, alors disons Luca Loutenbach, a été filmé lors de deux moments-clés: juste avant la défaite presque assurée de la Suisse, puis quelques secondes après le but égalisateur en toute fin de match. Des moments qui font comprendre toute la tension du sport (mettons que vous êtes fans de soccer, on le répète). 

Évidemment, le gars est devenu viral.

Les parodies se sont multipliées.

Il est passé dans tous les médias. 

  

Ce que nous avons appris sur lui     

Il est jurassien, il a 28 ans et il est un fan fini de la Nati (équipe nationale suisse). Il n'avait aucune idée qu'il était en train de devenir aussi viral.

«Je ne sais pas ce qui m'arrive. Depuis le milieu de la nuit, je crois que tous les gens que je connais m'ont écrit. Je n'avais pas de réseau pendant le match. Mais certains fans autour de moi étaient connectés à internet et ont vite pris la mesure de ce qui arrivait», a déclaré à Blick le jeune homme qui fait jaser l'Europe.

• À lire aussi: Ronaldo a fait perdre 4 G$ à Coca-Cola avec un geste de 2 secondes

Il paraîtrait même que les grandes compagnies se l'arrachent pour de la publicité.

Bravo à Luca!

Ah et bravo à l'équipe de Suisse aussi, qui s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro pour la première fois de son histoire.

À voir aussi sur le Sac de chips:     

s

s

s

s


Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus