GB Operator: un adaptateur pour jouer aux jeux Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance sur PC | 24 heures
/misc

GB Operator: un adaptateur pour jouer aux jeux Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance sur PC

Image principale de l'article Un adaptateur pour jouer aux jeux Game Boy sur PC
Capture d'écran Epilogue

Collectionneurs de jeux rétro, cette nouvelle risque de vous intéresser: le site ReviewGeek a partagé des informations sur la sortie du GB Operator, un adaptateur créé par Epilogue qui permettra de jouer aux cartouches Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance sur votre ordinateur. 

• À lire aussi: J’ai joué à Mario Golf: Super Rush avec Mike Weir, golfeur professionnel (et héros de mon paternel)

Le GB Operator sera compatible avec Windows, Mac et Linux et permettra à ses utilisateurs de jouer à leurs jeux Game Boy, mais aussi de détecter les jeux de contrefaçon. Cet outil sera donc un ajout parfait pour les collectionneurs de jeux rétro.

Courtoisie Epilogue

Selon Epilogue, l’adaptateur utilisera principalement l’émulateur «mGBA», qui permettra la prise en charge d’une manette et de codes de triche. De plus, un fichier de sauvegarde qui se maintient à jour à même l’émulateur permettra de reprendre là où la partie a été laissée. Le GB Operator offre aussi la possibilité d’écrire des jeux sur des cartouches Game Boy vierges, un atout pour les développeurs.

Courtoisie Epilogue

Il est possible de précommander un adaptateur sur le site d’Epilogue pour 49,99$US, plus les frais d’expédition. Les commandes sont ouvertes à l’international.

À VOIR AUSSI  

s

s

s

À lire aussi

Et encore plus