Les festivals et événements extérieurs pourront accueillir jusqu’à 5000 personnes | 24 heures
/bref

Les festivals et événements extérieurs pourront accueillir jusqu’à 5000 personnes

Image principale de l'article Les festivals pourront accueillir 5000 personnes
Archives Agence QMI / Dario Ayala
  •  Québec augmente le nombre limite de personnes pouvant se rassembler à l’occasion de festivals et d’événements extérieurs.  
  • La limite de 3500 personnes passera à 5000 personnes à compter de vendredi.  
  • Dans les salles et sites intérieurs avec places assises assignées, la limite est toujours de 3500 personnes.    

Vu l'évolution favorable de la situation épidémiologique, Québec augmente le nombre limite de personnes pouvant se rassembler à l’occasion de festivals et d’événements extérieurs.

La limite de 3500 personnes passera ainsi à 5000 personnes à compter de vendredi.

Toutefois des règles sanitaires doivent encore être respectées. Notamment, a précisé le ministère de la Santé dans un communiqué diffusé jeudi, «dans les lieux extérieurs tels que les amphithéâtres et les stades avec places assises assignées, une distance de 1,5 m latérale entre les personnes qui ne résident pas à la même adresse doit être respectée et les réservations sont obligatoires». «Le port du couvre-visage demeure aussi recommandé lors des déplacements.»

Pour les salles et sites intérieurs avec places assises assignées, la limite est toujours de 3500 personnes. Cette précision survient au lendemain de la décision des autorités, de refuser la demande du Canadien de Montréal, qui souhaitait que l'on fixe à 10 500 le nombre limite de partisans au Centre Bell pour les matchs de la finale de la Coupe Stanley. «Cette décision a été prise afin de limiter les risques de propagation», a rappelé le ministère jeudi.

À lire aussi

Et encore plus