La mairesse de Tampa Bay espère... que le Canadien gagnera lundi soir | 24 heures
/bref

La mairesse de Tampa Bay espère... que le Canadien gagnera lundi soir

Image principale de l'article La mairesse de Tampa Bay appuie... le CH!
AFP

Le beau parcours du Canadien a fait rêver les Québécois pendant près de deux mois. Malheureusement, ça pourrait se terminer dès lundi soir au Centre Bell, alors que c'est 3-0 pour le Lightning en cette finale de la Coupe Stanley. Mais étonnamment, la mairesse de Tampa Bay a dit souhaiter que Montréal l'emporte...

• À lire aussi: Voici où regarder le match du Canadien à Montréal ce soir

• À lire aussi: Match du Canadien : les policiers seront 2000 dans les rues de Montréal lundi soir

«Ce que nous aimerions est que le Lightning prenne ça un peu plus relaxe et donne au Canadien un petit repos, pour leur permettre de gagner une partie à domicile pour que l'on retourne au Amalie Arena pour gagner la Coupe Stanley», a dit la mairesse Jane Castor dimanche dans une vidéo publiée sur le réseau américain Sportsnet. 

«Nous ne voulons pas trop nous avancer, mais le Lightning joue de l'excellent hockey», a-t-elle enchaîné.

• À lire aussi: Un téléspectateur remarque quelque chose de particulier à propos des tuxedos de Maxim Lapierre

Jane Castor aimerait bien voir un tel scénario se concrétiser, car l'an dernier, le Lightning de Tampa Bay avait remporté la Coupe Stanley, mais avait gagné la dernière partie dans un amphithéâtre vide et sans ambiance à Edmonton, en Alberta, en raison de la situation sanitaire. 

Exercice «baveux»

On peut trouver le commentaire de la mairesse arrogant, mais ce n'est pas tout: Marc-André Perrault, de TVA Nouvelles, publiait dimanche un court extrait vidéo de la pratique de nos adversaires durant laquelle les joueurs s'amusaient et rapprochaient les filets afin de faire une mini-partie. Un exercice «baveux» selon certains commentaires sous la publication.

Est-ce que le Canadien de Montréal pourra remonter et remporter les quatre prochaines parties? Ce sera difficile. En séries éliminatoires, seules quatre équipes ont réussi cette mission lors d'une ronde, et ce, en plus de 100 ans! La dernière était les Kings de Los Angeles contre les Sharks de San Jose au premier tour en 2014. L'équipe de Los Angeles avait par la suite remporté la Coupe Stanley.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus