Grand Theft Auto 6 pourrait ne pas sortir avant 2025 | 24 heures
/misc

Grand Theft Auto 6 pourrait ne pas sortir avant 2025

Grand Theft Auto 5
Image courtoisie Rockstar Games

Grand Theft Auto 5

Il n’y a pas que The Elder Scrolls 6 qui risque de mettre notre patience collective à rude épreuve, alors que différentes sources indiquent que ce sera également le cas avec — surprise, surprise — Grand Theft Auto 6.

• À lire aussi: The Elder Scrolls 6: 12 choses qui vont se passer avant que le jeu sorte

• À lire aussi: GTA 5 et GTA Online sur PS5 et Xbox Series X/S en novembre prochain

Écoutez. On est au courant que l’eau est mouillée, que le feu, c’est chaud, et que le sixième GTA ne risque pas de sortir demain la veille.

Cela dit, on se doit de vous rapporter que des intervenants habituellement crédibles croient que Rockstar Games pourrait attendre jusqu’en 2024 ou 2025 avant de faire paraître le prochain volet de leur franchise à succès.

La semaine dernière, comme l’a noté VGC, l’informateur Tom Henderson a lancé le bal avec une vidéo qui clamait que Rockstar, après avoir essuyé plusieurs critiques par le passé à ce sujet, prioriserait désormais le bien-être de ses employés, même s'il fallait que le développement de ses jeux soit plus long.

Cette (excellente) décision expliquerait ainsi pourquoi Grand Theft Auto 6 ne pourrait arriver qu’en 2024 ou 2025.

Dimanche, Jason Schreier, journaliste réputé de Bloomberg, a ajouté du poids aux échos de l’informateur sur Twitter, affirmant que «tout ce que Tom Henderson a dit à propos du jeu correspond à ce que j’ai entendu».

Selon Schreier, la pandémie pourrait également contribuer à ce que GTA 6 paraisse encore plus tard que ce que plusieurs anticipaient, alors que le titre serait encore au début de son développement.

Évidemment, il faudrait aussi qu’entre-temps, Rockstar annonce Grand Theft Auto 6 d’une certaine façon, puisque, pour le moment, le jeu n’existe pas encore officiellement... à part dans les rumeurs du web.

Parmi celles-ci, il y a celle qui suggère que le prochain GTA se déroulerait dans une version actuelle de Vice City, inspirée de Miami, et que la ville pourrait s’agrandir au fil des mises à jour et offrir progressivement davantage de contenu.

D’ici là, rappelons que Rockstar proposera une version revue de Grand Theft Auto 5 pour PS5 et Xbox Series X/S, le 11 novembre prochain. Un opus qui fêtera d’ailleurs ses 8 ans en septembre prochain. Le temps passe vite...

À VOIR AUSSI 

s

s

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus