Une tempête tropicale attendue à Tampa Bay le même soir que le Canadien | 24 heures
/bref

Une tempête tropicale attendue à Tampa Bay le même soir que le Canadien

Image principale de l'article Une tempête tropicale attendue à Tampa Bay
AFP

La partie numéro 5 opposant le Tricolore au Lightning, à Tampa Bay, s'annonce excitante... et peut-être dangereuse. Une tempête tropicale nommée Elsa est attendue dès mardi soir dans cette ville de la Floride.

• À lire aussi: Lightning de Tampa Bay: un trio formé uniquement de joueurs noirs pour commencer un match

• À lire aussi: Au moins neuf morts dans l’effondrement de l’immeuble en Floride

À un peu plus de 24 heures de la partie, la question se pose: la tempête tropicale pourrait-elle justifier l'annulation de la confrontation?

Depuis mardi matin, on annonce la fermeture de nombreux commerces et lieux publics. Même l’aéroport international de Tampa devait suspendre ses opérations dès 17h.

Certains résidents de Tampa Bay ont filmé hier le ciel grisâtre, premier signe de l'arrivée de la tempête tropicale. Selon le National Weather Service, des inondations, des dommages causés par le vent et des bris d'arbres pourraient survenir.

Lundi, lors de la partie numéro 4 qui se tenait à Montréal, les spectateurs rassemblés à l'Amalie Arena, domicile du Lightning, ont même reçu sur leur téléphone une alerte concernant l'arrivée de la tempête tropicale.

Le parcours d'Elsa

La tempête tropicale Elsa, qui a causé la mort de trois personnes ce week-end dans les Caraïbes, se dirigeait mardi vers le golfe du Mexique et la Floride.

Dans la partie nord-ouest de la péninsule, l'eau pourrait monter de 1,5 mètre en raison de vents de plus de 110 km/h attendus près des côtes, une force proche de la catégorie des ouragans.   

Après Tampa Bay, Elsa devrait atteindre la Géorgie et la Caroline du Sud. Rien n'indique qu'elle atteindra le Canada.

Le passage de la tempête tropicale suvrient moins de deux semaines après la catastrophe de Surfside, petite ville au nord de Miami où un immeuble s'est partiellement effondré en pleine nuit le 24 juin, faisant au moins 32 morts et 113 disparus.

- Avec les informations de l'AFP

À lire aussi

Et encore plus