Un chat se fait nommer «Attrapeur de souris en chef» d’une gare et devient une vedette internationale | 24 heures
/misc

Un chat se fait nommer «Attrapeur de souris en chef» d’une gare et devient une vedette internationale

Un beau minou roux est en train de devenir une célébrité mondiale après avoir été nommé «Attrapeur de souris en chef» d’une gare anglaise.

George, un magnifique félin de six ans, a récemment reçu son titre honorifique après avoir patrouillé la station de Stourbridge Junction, à l’ouest de Birmingham, pendant trois ans.

• À lire aussi: [VIDÉO] Un chat saute du 5e étage d’un édifice en feu et atterrit sur ses pattes

Depuis qu’il erre aux alentours de la gare de train, il s’enorgueillit en effet de capturer des rongeurs et d’offrir leurs dépouilles sans vie en guise d’offrande au personnel ferroviaire.

Selon Metro.co.uk, George a été adopté par un employé des chemins de fer britannique après que ses maîtres eurent émigré.

Ian Tomlinson, 66 ans, travaille à la gare de Stourbridge Junction et il a été le premier à se lier d'affection pour le chat esseulé.

«Ils ont formé un lien spécial et George attendait souvent que Ian finisse de travailler. Il l’amenait alors chez ses propriétaires, qui lui ont demandé de l’adopter quand ils ont déménagé. Et le reste, c’est de l’histoire!», a déclaré Simone Carter, la gestionnaire de la gare.

• À lire aussi: [VIDÉO] Un homme lance au bout de ses bras un félin enragé qui avait attaqué sa femme

Pendant la journée, George trime dur en s'assurant de donner la frousse aux souris, aux rats et autres vermines; et le soir venu, il se repose dans son petit lit, qui se trouve dans le bureau de la station de trains.

Depuis qu’il a un compte Twitter, George reçoit, de surcroît, de nombreux présents venus des quatre coins du monde.

«Il a reçu des cadeaux de l’Australie, du Japon, de la Nouvelle-Zélande. C’est phénoménal!», a aussi indiqué Simone Carter.

• À lire aussi: [SONDAGE] Saviez-vous que George Clooney a déjà fait caca dans une litière à chat?

Une bière d’une brasserie locale a également été nommée en son honneur: la «George’s Rail Ale». Tous les profits sont versés à des organismes pour les chats.

En ce qui concerne le futur, George pourra continuer de patrouiller sa gare pour encore quelques mois puis, à la fin de l’année 2021, il pourra prendre une retraite bien méritée, comme son maître Ian.

À voir aussi sur le Sac de Chips:

s

s

s


Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus