Roblox signe avec Sony Music | 24 heures
/misc

Roblox signe avec Sony Music

Image principale de l'article Roblox signe avec Sony Music

Pour les non-initiés, Roblox est une plateforme de jeu immersive 3D qui permet à tous d’imaginer, de créer et de s’amuser entre amis et qui s’appuie sur une grande communauté de développeurs à l’échelle du globe. Celle-ci se classe comme l’une des meilleures plateformes de divertissement en ligne pour les moins de 18 ans. 

• À lire aussi: Tout sur Windows 11, en détail

• À lire aussi: Avec Live Audio Rooms, Facebook lance une version concurrente à Clubhouse

Ce qu'il y a de nouveau, c’est l’entente de partenariat avec Sony Music Entertainment qui ouvre un nouveau marché pour ses produits musicaux qui toucheront des millions de jeunes joueurs sur Roblox.

On doit ajouter que les deux se connaissaient déjà depuis l’an dernier grâce à une collaboration qui incluait un concert de l’artiste Lil Nas X sur la plateforme de jeu, ainsi qu’une soirée dansante virtuelle avec l’artiste suédoise Zara Larsson cette année.

Comme la musique est aussi importante dans les jeux qu’en divertissement seul, l’accord entre les deux comprendra des «expériences musicales innovantes pour la communauté Roblox qui offrira du même souffle des opportunités commerciales pour les artistes de Sony Music».

Les fleurs et les pots  

Pour ce dernier, cette entente lui permettra de générer de nouvelles sources de revenus dans un domaine que le géant japonais connaît bien : le divertissement.

Beaucoup de ces expériences intègrent de la musique, notamment par le biais d'une "boombox" officielle de Roblox.

Par contre, la popularité de Roblox n’a pas fait que des heureux. La jeune société a été poursuivie par l’association National Music Publishers (NMPA) pour avoir favorisé le piratage et tiré profit du fait que les utilisateurs téléchargeaient des chansons protégées par des droits d’auteur.

Pour mettre fin aux téléchargements de musiques illégaux, Roblox utilise une technologie avancée pour les filtrer.

Comme les détails de l’entente n’ont pas tous été rendus publics, on ignore si elle prévoit une licence couvrant les utilisateurs qui jouent de la musique de Sony dans les jeux sur Roblox – une stratégie que d’autres plateformes comme YouTube ont permise.

Voilà qui simplifierait grandement les choses.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus